Age of Empires IV fait partie d'une licence connue pour ses campagnes. Retrouvez ici un guide pour le scénario de la bataille de Kalka de l'empire Mongol.
Vous possédez une bonne armée dès le début du scénario, mais il ne faudra pas la gâcher face aux nombreux piquiers adverses. Comme vous devez défendre trois gués, vous devez vous séparer en trois sous-armées. Pour faciliter le maniement de ces sous-armées, faites des groupes avec ctrl + 1, 2 et 3.
Sélectionnez vos cavaliers mangudaï pour prendre l'agro des Rus', puis attirez-les vers votre armée principale. Les mangudaïs ont la particularité d'attaquer à distance en se déplaçant, ce qui en fait une unité parfaite pour attirer l'attention. Restez à la limite des Rus' pour leur faire perdre des soldats avant même que la bataille ne commence. Une fois que l'armée Rus' a traversé le gué, vos deux groupes stationnés au nord et au sud peuvent ravager les archers ennemis par l'arrière. Pendant la bataille, contrôlez vos mangudaïs pour qu'ils ne soient jamais au corps-à-corps des piquiers.
Il faut maintenant déloger les Rus' de leur campement. Une nouvelle fois, utilisez vos mangudaïs pour faire sortir les piquiers de la base ennemie, puis chargez les archers avec vos autres cavaliers. C'est la stratégie de base des Mongols.
Age of Empires IV : Tous nos guides