Age of Empires IV fait partie d'une licence connue pour ses campagnes. Retrouvez ici un guide pour le scénario du siège de Paris de la Guerre de cent ans.
Vous disposez uniquement de cavalerie pour commencer. Avancez le long du chemin, rapidement vous êtes attaqués par des archers anglais. Votre cavalerie les réduit facilement en miette. Faites simplement attention à ne pas perdre d'éclaireurs, ils sont précieux en ce territoire remplit de forêts denses.
Plus loin, d'autres archers vous attendent, mais ils ont placés des pavis. Vous allez devoir les contourner en traversant la rivière et en attaquant à revers.
La prochaine étape sur votre chemin est un campement anglais bien gardés, avec beaucoup de piquiers très efficaces contre la cavalerie. Demandez des renforts en adéquation, donc vous aurez besoin d'homme d'arme pour tenir les piquiers dans la mêlée et d'archers pour les abattre rapidement. Vous trouverez plus d'or pour renforcer votre armée. Choisissez de la cavalerie.
Vous ne pouvez pas attaquer de front à cause des pavis, donc vous devez encore une fois contourner les ennemis en passant par la forêt dense. Faites-y charger votre cavalerie, suivie du reste de l'armée, puis attaquer le barrage par le flanc.
Vous retrouvez Jeanne d'Arc. Soignez votre armée en le temps de rejoindre les armées anglaises. Commencez par celle de droite. Vous avez aussi le droit à quelques renforts supplémentaires en trouvant de l'or dans des coffres par-ci par-là.
Une fois le régiment à l'est éliminé, passez à celui du centre. Vous bloquerez son chemin en les devançant près de la forge à côté de Patay. N'oubliez pas de vous soigner.
En envoyant un soldat à Patay, vous en gagnerez le contrôle. Envoyez tout le monde récolter de l'or, même si vous êtes probablement assez fort avec vos armées initiales.
Une fois le régiment du centre éliminez, passez à celui de l'ouest en traversant le pont et en attendant dans la forêt dense. Vous pourrez alors facilement attaquer les archers par le flanc. Placez vos unités en formation dispersée pour ne pas se faire écraser par les mangonneaux.
Age of Empires IV : Tous nos guides