Age of Empires IV fait partie d'une licence connue pour ses campagnes. Retrouvez ici un guide pour le scénario du siège d'Orléans de la Guerre de cent ans.
Votre ville est assiégée, mais vous avez un accès à toutes les ressources nécessaires. Commencez par produire plus de villageois pour améliorer votre économie. Pour la plupart des vagues, des arbalétiers placés sur les remparts défendent efficacement vos murs. Comme les anglais ne visent jamais deux fois au même endroit, vous pouvez "prévoir" leur nouvel angle d'attaque.
Des caravanes alliées arrivent par le nord régulièrement. Vous pouvez les protéger si vous avez des piquiers proches, car il n'y a toujours que des cavaliers pour charger la caravane. Vous aurez besoin au bout d'un moment de protéger ces caravanes lorsque votre mine d'or sera épuisé, mais pourquoi attendre d'être dans le besoin ?
Votre objectif est de détruire le donjon des tourelles, ce qui implique de contourner la Loire, car le pont principal est détruit. Vous allez devoir construire votre armée petit à petit en encaissant les assauts anglais jusqu'à ce que vous soyez assez puissant pour envoyer une armée secondaire attaquer le donjon. Prévoyez des armes de sièges pour l'attaque, ainsi que de quoi les protéger.
Près des ponts en bon états se trouvent des bases anglaises que vous devrez raser. Venez avec des mangonneaux et ils ne poseront pas de soucis.
De l'autre côté du pont aussi vous trouverez des bâtiments anglais.
Longez la rive et vous arriverez au donjon. Il est relativement bien protégé, mais vous y viendrez finalement à bout avec des mangonneaux (vous n'avez pas de meilleures armes de siège à distance) et des chevaliers par exemple. Des béliers sont aussi une bonne idée, bien que moins simple à défendre.
Age of Empires IV : Tous nos guides