Page Wiki Nouveautés et particularités de Mario Party Superstars
S’il reste fidèle à la ligne de conduite établie par la saga depuis sa création, Mario Party Superstars intègre quelques nouveautés qui devraient ravir les fans, les curieux et les compétiteurs.
38 301 vues
En effet, alors que la licence est longtemps restée attachée à des compétitions locales, elle s’ouvre désormais de plus en plus aux affrontements en ligne et cet épisode ne déroge pas à la règle. Faisons le tour du propriétaire !
- Le jeu en ligne : C’est assurément l’une des fonctionnalités les plus attendues. Désormais, en plus des compétitions locales, vous pouvez défier des joueurs du monde entier. Nintendo a d’ailleurs pensé à tout, car si l’un des participants vient à quitter le jeu ou à perdre sa connexion, il est aussitôt remplacé par l’ordinateur. De cette manière, les autres participants ne sont pas lésés et peuvent continuer leur partie jusqu’à la fin. Dans l’ensemble, le code réseau est plutôt stable et les parties se déroulent sans problème.
- Les Tampons : Ce n’est pas une révolution, mais c’est une feature qui est rigolote. Chaque personnage possède son lot de tampons, chacun décrivant une émotion (joie, colère, tristesse, etc.). Durant la partie, il est possible d’activer ces tampons pour montrer à tous les joueurs votre sentiment du moment. C’est assez amusant, car un joueur peut par exemple se montrer désolé d’avoir voler des pièces à un autre joueur ou, au contraire, le narguer gentiment. C’est un peu un salon de discussion visuel, mais en direct, sans interruption du jeu.
- Graphismes au goût du jour : La particularité de ce Mario Party Superstars réside dans son côté nostalgique. Tous les mini-jeux et plateaux sont des reprises d’anciens épisodes et on profite ainsi de décors cultes et d’épreuves qui ont marqué la licence. Visuellement, tous les plateaux ont été remis au goût du jour et les graphismes, chatoyants, font profiter de jolis effets. Personnages et environnements sont beaucoup plus détaillés que leur version originale, surtout pour les éléments issus de la Nintendo 64.
- La sauvegarde automatique : Plus besoin de terminer le plateau en cours avant de partir au sport, d’aller manger ou aller au lit ! Mario Party Superstars sauvegarde la partie à chaque tour ! Il est donc possible de finir l’épreuve en cours, puis de couper la console pour relancer la partie plus tard. Croyez-nous, c’est très utile !