Créée sur Nintendo 64, la licence Mario Party est au jeu vidéo ce que sont les jeux de société lors des longues soirées hivernales. Il s’agit d’un jeu de plateau durant lequel les participants (chacun incarnant un personnage de Nintendo) lancent le dé pour progresser.
Au cours de leur périple, qui consiste à récupérer un maximum d’étoiles, les joueurs font face à divers évènements et participent, entre chaque tour, à une épreuve. Ce sont ces mini-jeux, de différentes natures, qui font tout le sel de la saga Mario Party. Drôles et prenants, ils peuvent se jouer à 4 (chacun pour sa poire), à 2 contre 2 ou encore à 1 contre 3.
En réussissant ces défis, les joueurs obtiennent des pièces sonnantes et trébuchantes qui servent de monnaie d’échange pour récupérer des étoiles, des objets mais aussi avancer sur le parcours (par exemple, dans le cadre d’un péage payant). La particularité de Mario Party réside dans ses retournements de situation.
En fin de partie, le rythme s’accélère et des bonus peuvent tomber, modifiant entièrement le classement ! Pour remporter la victoire, il est donc impératif d’analyser le parcours et ses dangers.
Retour au sommaire de la soluce de Mario Party Superstars