Dans cette mission de Far Cry 6, les Légendes et La Moral s'associent pour venir à bout de l'amirale Benitez. Son fort est lourdement protégé et vous devrez utiliser les capacités de chacun pour venir à bout de cet officier gênant.
Harpon
Parlez à Yelena qui souhaite s'en prendre à l'amirale Benitez. Rejoignez El Tigre au sud de Sierra Perdida et parlez-lui. Vous allez à présent vous en prendre à Fort Fontana avec un grand groupe de guérilleros. Eliminez les ennemis mais surtout, restez près du char de El Tigre. Réparez-le lorsque c'est demandé et continuez d'avancer. Vous pouvez utiliser le char comme couverture, le nombre d'ennemis étant assez important. Une fois les enceintes passées, une cutscene se lance.
Vous voilà à présent seul, dans le fort. Attendez que les deux portes s'ouvrent et éliminez les soldats vous chargeant. Les munitions enflammées ou explosives seront efficaces contre les porteurs de Viviro. Une fois dans la grande salle et ses gardiens éliminez, un soldat enverra du gaz toxique. Nous vous conseillons de vous équiper d'une panoplie protégeant contre ce gaz. En effet, vous avez quatre valves à tourner pour arrêter la projection de gaz. La première se trouve tout en bas. Montez ensuite à l'étage et passez la rambarde à droite de la zone où se trouve le garde en combinaison, la deuxième valve et un peu plus loin. Continuez votre chemin jusqu'à l'échelle et tournez la troisième. La dernière se trouve tout en haut. Grimpez et passez les poutres pour l'atteindre. Le garde, mécontent, sort alors, éliminez-le.
Entrez dans la salle du garde et ramassez la Carte d'accès à l'aile nord. La porte qu'elle ouvre se trouve en bas, où vous avez ouvert la première valve.
Vous voilà dans la prison. Ecoutez Benitez et rejoignez la salle de contrôle. Appuyez sur le bouton pour ouvrir les cellules et libérer les prisonniers. Attention, des soldats avec lance-flammes sortent de toutes les portes verrouillées avec un boîtier rouge. Enfin, de nouveaux soldats arrivent de là où Benitez s'est enfuie. Ramassez la carte d'accès à l'aile sur sur l'officier et poursuivez pour tomber sur yelena et Jonron.
Vous allez maintenant vous attaquer à la dernière ligne de défense de Benitez. Entrez dans l'enceinte du fort et éliminez les soldats sur votre passage jusqu'à l'étage. La tour où se cache Benitez est fermée par une porte lourdement renforcée. Montez dans la tourelle indiquée par la mission et défendez Yelena jusqu'à ce qu'elle pirate l'autre tourelle. Un grand nombre d'ennemis va arriver dont des porteurs de lance-roquettes. Faites aussi attention aux soldats arrivant du balcon à gauche.
Une fois le piratage accompli, tirez sur la porte pour détruire son renforcement. Frayez vous un chemin jusqu'à cette dernière et interagissez avec. Benitez se tiendra devant-vous avec un guérillero en guise de bouclier humain. Le temps ralenti, vous sortez votre pistolet. Tuez Benitez d'une balle dans la tête pour terminer cette mission et passer à la suivante, Place à la fête.
Tout sur la région de El Este de Far Cry 6Tout sur la campagne de Far Cry 6Sommaire de la solution complète de Far Cry 6