Age of Empires IV fait partie d'une licence connue pour ses campagnes. Retrouvez ici un guide pour le scénario du siège de Rochester de la campagne des Normands.
Prenez la ville de Chatham avec vos soldats. C'est une formalité, elle est mal défendue.
Une fois la ville prise, deux moines pourront soigner vos unités. Vous pouvez aussi prendre le contrôle d'un lieu sacré dans la ville. Profitez de la présence de reliques sur la carte pour les collectionner dans un monastère que vous allez construire.
Vous trouverez un second lieu sacré en suivant le chemin qui part à l'ouest depuis le village. Continuez à longer le mur de la carte et vous arriverez à un village avec lequel vous pouvez commercer par caravane. Le scénario vous pousse d'ailleurs à construire un marché. Une troisième lieu sacré se trouve dans ce village.
Le quatrième lieu sacré se trouve plus en profondeur dans la forêt, à mi chemin entre le village neutre et le vôtre, mais plus éloigné du bord de la carte. Profitez de ces moments d'explorations pour rapporter les moutons que vous croisez à votre base ainsi que pour développer la ville.
La prochaine étape consiste à attaquer les caravanes marchandes ennemies. Elles sont gardés par des cavaliers, aussi pensez à entraîner des piquiers. Vous devez bien sûr laisser une partie de votre armée dans votre ville pour la défendre. Pourquoi ne pas installer des postes avancés aussi ?
Les revenus en or des rebelles s'étant amoindris ils libèrent quelques soldats. Vous ne pouvez pas les attaquer, laissez les passer.
Vous devez ensuite attaquer les moulins rebelles pour affaiblir son apport en nourriture. Ils ne sont pas très bien défendu. Un cinquième lieu sacré s'y trouve. Avec les caravanes, les reliques et les lieux sacrés, vous devriez arriver à un joli pactole dans vos coffres, de quoi construire beaucoup d'engins de siège. Une fois les quatre moulins détruits, d'autres soldats rebelles capitulent.
À ce stade, vous avez largement eu le temps d'amasser assez de ressources pour passer à l'âge IV. Choisissez le monument du Palais de Wynguard, qui est axé plus offensif, alors que les rebelles ne vous attaquent plus. Une fois à l'âge IV, vous produirez des trébuchets à contrepoids pour attaquer les murs de Rochester.
Rien ne peut arrêter votre armée et ses ressources abondantes. Vos trébuchets notamment peuvent attaquer d'extrêmement loin, vous n'avez plus qu'à cueillir les soldats rebelles qui viennent s'écraser sur votre armée.
Age of Empires IV : Tous nos guides