L'une des huit factions d'Age of Empires IV est celle des Français. Elle est simple à jouer et est parfaite pour commencer à prendre en main le jeu. Découvrez sur cette page quelques conseils pour mieux les connaître et donc mieux les jouer.
Les Français
L'économie des français en fin de partie est excellente, car ils peuvent récolter d'autres ressources que l'or avec les caravanes ! C'est plus rentable que de récolter la nourriture de manière classique, mais aussi plus dangereux car il faut pouvoir les protéger.
Le placement de vos donjons est important. Il influence les écuries et les camps de tir à l'arc pour réduire le coût des unités qui y sont produites. Vous disposez d'une très bonne cavalerie lourde avec les chevaliers royaux ainsi que d'arbalétriers résistants disposant d'un pavois défensif augmentant l'armure.
Passer l'Âge II
La chambre de commerce est un marché fournissant 30% de ressources supplémentaires par les caravanes. C'est un choix très intéressant sur le long terme !
L'école de cavalerie est une écurie améliorée. Elle est un choix valide si jamais vous prévoyez d'affaiblir vos adversaires très rapidement dans une attaque éclair en tuant ses villageois.
Passer l'Âge III
L'institut royal permet d'accéder pour moins cher aux technologies françaises. Vous accédez du même coup aux technologies de l'âge IV. C'est un bon choix si vous avez déjà une bonne économie.
Le hall de guilde est un générateur de ressource (vous choisissez laquelle). C'est le choix logique si vous voulez une meilleure économie.
Passer l'Âge IV
Le palais rouge est un donjon amélioré en terme d'attaque, parfait contre des adversaires agressifs.
L'école d'artillerie permet d'entraîner des canons, dont l'artillerie royale, le plus puissant du jeu.
Age of Empires IV : Tous nos guides