L'une des huit factions d'Age of Empires IV est celle des Chinois. Elle est complexe à jouer et demandera de la pratique pour bien les maîtriser. Découvrez sur cette page quelques conseils pour mieux les connaître et donc mieux les jouer.
Les Chinois
Vous aurez peut-être du mal à tenir de début de partie face à des attaques rapides. Essayez de passer l'âge rapidement en construisant une maison, en enrôlant de suite 4 villageois et en en envoyant deux récolter de l'or, le reste sur de la nourriture. Dès que vous passez l'âge, vous aurez besoin de palissades et d'archers.
Pour les passages d'âge, la question n'est pas de choisir le bâtiment à construire, mais bien choisir le bâtiment à construire en premier. Vous passez l'âge avec un seul bâtiment, mais vous changez de dynastie en construisant le second ! Chaque dynastie possède son propre bonus, ainsi vous devez rester à la dynastie Song si vous voulez produire des villageois, la dynastie Yuan est équilibrée car des unités plus rapides profite autant à l'économie qu'aux soldats. Enfin, la dynastie Ming rend vos unités militaires plus résistantes, donc vous devrez obtenir ces bonus avant de lancer de gros assauts.
Votre mécanique économique est l'officier impérial. Celui-ci amasse de l'impôt dans les bâtiments de vos villes, vous fournissant une bonne entrée d'or rapidement. Ils peuvent aussi et surtout augmenter l'entrée de ressources d'un bâtiment en particulier. Il peut par exemple faire entraîner des unités plus rapidement ou augmenter de 20% les gains des ressources. En début de partie, il faut que vous en ayez au moins un, plus par la suite.
Age of Empires IV : Tous nos guides