L'une des huit factions d'Age of Empires IV est celle des Anglais. Elle est simple à jouer et est parfaite pour commencer à prendre en main le jeu. Découvrez sur cette page quelques conseils pour mieux les connaître et donc mieux les jouer.
Les Anglais
La mécanique économique des anglais se retrouve dans leurs moulins qui peuvent influencer jusqu'à 12 fermes avoisinantes si elles sont placés de cette façon : une ferme reste influencée si une petite fraction de sa superficie est dans l'aura du moulin. Vos fermes coûtent peu de bois, donc vous pouvez les construire sans attendre.
Le réseau de château de vos postes avancés et bâtiments défensifs signifie que vos unités attaquent plus vite si elles sont relativement proche d'eux. En conséquence, vous êtes très rapidement dur à attaquer. Quelques fantassins à arc long suffisent à défendre vos frontières s'ils sont placés derrière une palissade, vous donnant tout le temps nécessaire pour vous développer tranquillement. En parlant de ces fantassins, leurs palis sont dévastateurs contre la cavalerie. Tout archer immobile devrait avoir son palis installé ainsi que son feu de camp une fois l'amélioration débloquée !
Vos hommes d'armes ne sont pas en reste au début de partie, vous pouvez les entraîner un âge avant les autres, ce qui vous donne un gros avantage si vous souhaitez attaquer tôt.
Passer l'Âge II
La salle de conseil est un bâtiment entraînant des archers deux fois plus vite que d'habitude. C'est une bonne option si vous souhaitez jouer agressif et attaquer, donc produire beaucoup d'unités.
L'abbaye des rois prodigue un soin à toutes les unités alliées qui n'est pas en combat. C'est un excellent choix si vous prévoyez de rester statique, car vous économiserez beaucoup à soigner gratuitement vos unités. Seulement, les aller-retours entre l'abbaye et le champ de bataille vous force à rester dans les environs de votre base, d'où une stratégie plus défensive.
Passer l'Âge III
Le palais du roi est un forum. Si vous voulez produire des villageois rapidement, c'est un très bon choix.
La tour blanche est un donjon, apportant donc des défenses à vos villes. Si vous êtes en difficulté vous en aurez peut-être besoin pour consolider les défenses.
Passer l'Âge IV
Le palais du Berkshire est un donjon avec une portée augmentée de moitié et qui attaque avec deux fois plus de flèches. Choisissez cette option si vous voulez consolider vos défenses.
Le palais de Wynguard est un bâtiment qui permet d'enrôler une armée composée d'un homme d'armes, d'un lancier, d'un fantassin à arc long, d'un chevalier et d'un trébuchet pour 100 de nourriture, 100 de bois et 200 d'or, ce qui est très peu cher ! Logiquement, vous auriez du payer respectivement 340, 570 et 370. Le seul défaut de ce bâtiment est la production plus lente, en 1 minute 15, là où avec plusieurs bâtiments cela aurait pris 30 secondes. Choisissez cette option si vous voulez passer à l'offensive et produire une grosse armée en continue.
Age of Empires IV : Tous nos guides