Pour vous aider à devenir compétent sur Age of Empires IV propose des défis à relever sur les thèmes principaux des STR. Retrouvez ici un guide pour obtenir la médaille d'or sur le troisième défi de l'Art de la guerre : Les bases du combat.
Commencez par choisir les lanciers en cliquant sur la caserne. Les lanciers sont très efficaces contre la cavalerie, vous n'aurez aucun mal à les tuer. Pour plus d'efficacité, vous pouvez les placer en ligne et les laisser attaquer d'eux-même pour qu'ils se répartissent plus facilement. Il est possible de ne perdre aucun soldat à cette vague.
Pour la vague suivante, choisissez les archers depuis le camp de tir à l'arc, pour contrer les lanciers. Placez-les en ligne dans la forêt dense au nord. Vous ne ferez qu'une bouchée des lanciers lorsqu'ils passeront. Pour perdre le moins d'hommes possible, faites du hit & run, c'est à dire que vous devez demander aux trois ou quatre archers se faisant attaquer de reculer pour attirer les piquiers pendant que les autres archers continuent d'attaquer. Là encore, il est assez simple de ne perdre aucun soldat à cette vague.
Placer ensuite des cavaliers dans cette forêt dense pour les attaquer au dernier moment. Retirez du combat le cavalier qui subit les volées de flèches avant qu'il ne meurt pour optimiser la médaille d'or.
Pour la 4e vague, choisissez les piquiers et les archers. Les lanciers se débrouillent, mais les archers doivent attaquer la même cible pour tuer le plus de lanciers rapidement.
Pour la cinquième et dernière vague, choisissez les piquiers et la cavalerie. Attendez sur la colline au sud-ouest le temps que les cavaliers passent, puis chargez les archers avec toutes vos unités. Ensuite, vous pourrez attaquer les cavaliers. Tant que vous ne perdez pas plus de 7 maisons, vous pourrez encore gagner.
Age of Empires IV : Tous nos guides