Les combats de boss sont un des aspects principaux du contenu des jeux de la licence Metroid. Metroid Dread ne déroge pas à cette règle et cette page va vous détailler l'ensemble du combat que vous livrerez contre Drogyga.
Page de la liste des boss de Metroid Dread.
Où trouver Drogyga ?
Drogyga est le quatrième boss que vous rencontrerez dans Metroid Dread. Vous le trouverez au nord de Burenia après que Toge Paisible vous a ouvert un nouvel accès menant à la zone de ce nouveau boss.
Déroulé du combat contre Drogyga
Ce combat ne sera pas des plus compliqués. Utilisez vos missiles sur le tentacule planté au plafond, prenez soin d'esquiver les boules d'énergie que votre adversaire vous enverra. Celles-ci renferment de l'énergie et des missiles.
Votre adversaire pourra utiliser deux autres attaques, il tentera de vous frapper avec ses tentacules. Parfois avec deux qu'il lancera une par une et qu'il faudra esquiver avec deux sauts timés. Parfois trois en même temps, ce qui nécessitera l'utilisation du grappin sur la paroi magnétique du plafond.
Une fois qu'il aura reçu suffisamment de dégâts, son tentacule se retirera et vous devrez lancer un tir chargé sur le bouton à gauche de la pièce. Utilisez alors votre grappin pour atteindre la paroi magnétique au plafond. Une fois de l'autre côté de la pièce, frappez de la même manière le bouton qui se trouve ici.
Le boss ouvrira sa carapace et vous pourrez lui asséner plusieurs tirs de missiles. Si vous parvenez à contrer son attaque, vous pourrez lui infliger encore plus de dégâts. Reprenez ce processus du début jusqu'à ce que mort s'en suive.
Retour au guide des combats de boss de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread