Les combats de boss sont un des aspects principaux du contenu des jeux de la licence Metroid. Metroid Dread ne déroge pas à cette règle et cette page va vous détailler l'ensemble du combat que vous livrerez contre Corpius.
Page de la liste des boss de Metroid Dread.
Où trouver Corpius ?
Corpius est le premier boss que vous rencontrerez dans Metroid Dread. Vous le trouverez à l'est d'Artaria après avoir récupéré l'amélioration « Arachnoaimant » en ayant vaincu le deuxième E.M.M.I..
Déroulé du combat contre Corpius
Corpius ne possède que très peu de patterns. Il pourra vous lancer des boules toxiques, frappez-les avec vos tirs pour les faire éclater et récupérer de la vie et des munitions.
Il pourra également vous frappez avec sa queue, il vous faudra alors sauter pour esquiver son attaque. Sa dernière attaque consistera à planter sa queue sur le sol, essayez d’être proche de lui pendant cette dernière afin de pouvoir infliger quelques dégâts supplémentaires pendant qu'il sera bloqué.
Après lui avoir infligé suffisamment de dégâts grâce à vos missiles et attaques chargées, il deviendra invisible mais laissera apparaître une boule jaunâtre. Concentrez vos tirs sur celle-ci mais restez attentif à ces mouvements et aux patterns que vous venez d’apprendre.
Une nouvelle cinématique se lancera et il vous faudra glisser sous le boss. A partir de ce moment, des bandes magnétiques seront disponibles sur les côtés de la salle. Servez-vous en pour esquiver sa nouvelle attaque qui consiste à remplir le sol de poison. Lorsqu’il se présentera dos à vous, glissez de nouveau sous lui pour poursuivre le combat sans prendre de dégâts et préparez-vous à contrer une attaque pour en infliger d’énormes.
Répétez le processus jusqu’à ce que votre ennemi soit vaincu.
Retour au guide des combats de boss de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread