Vous êtes venu à bout de toutes les épreuves que vous avez préparé ZDR. Il ne reste qu'un adversaire à vaincre : Bec de Corbeau. Cette page va vous détailler l'ensemble des actions à réaliser pour terminer Metroid Dread.
Page de la progression principale de Metroid Dread.
Parcourez le seul chemin disponible vous menant à un point de sauvegarde et à une grande salle. Utilisez une Bombe de puissance dans celle-ci pour casser le réacteur en son centre.
Continuez alors votre ascension pour trouver un ascenseur qui vous conduira directement auprès d’Adam. Celui-ci parlera de votre ADN et de la réaction étrange qu’il a eu face au métroïde. Vous comprendrez que derrière cette interface se trouve Bec de Corbeau. Vous en apprendrez bien plus sur votre passé et sur ce que vous êtes réellement devenue.
Après cette discussion, un ultime combat de boss se lancera.
Bec de Corbeau
Le combat contre votre ultime ennemi se déroulera en 3 phases.
Première phase
Lors de cette première phase, Bec de Corbeau pourra :
Lancer trois attaques consécutives. Si vous encaissez l'une d'entre elle, tenter de sauter pour vous échapper des coups suivants.
Charger en avant après avoir préparé une attaque avec un flash rouge, il vous faudra contrer pour pouvoir lancer quelques missiles sur votre adversaire ou, à défaut, sauter ou effectuer un déplacement phasique arrière pour l’esquiver.
Créer un cône de lumière au-dessus de lui infligeant des dégâts à tout ce qui se trouve dans son rayon. Pour l’esquiver, utilisez un déplacement phasique pour vous rapprocher de lui. Attention cependant, à la fin de cette attaque, il tentera de vous frapper. Effectuez donc un rapide déplacement phasique arrière.
Il pourra faire plusieurs rebonds extrêmement rapides en avant. Dans ce cas, ne pas bouger devrait vous permettre de ne pas prendre de dégâts.
Lancer une rafale d’énergie dans la partie supérieure de la salle. Lorsque son attaque charge, mettez-vous rapidement en position de Ball morphing afin de l’esquiver.
Lancer une boule d’énergie noire qui vous approchera lentement. Lancer quatre missiles dessus pour la faire éclater. Des ressources se trouvent à l’intérieur.
Lancer une provocation qui résultera toujours par une attaque contrable. Profitez-en, c’est l’attaque de cet ennemi qui vous laissera le plus de temps d’anticipation avant de pouvoir être contrée.
Parfois, une mini-cinématique se lancera et vous aurez une fraction de seconde pour contrer l’attaque que votre adversaire lancera. Si vous réussissez, vous pourrez lui infliger énormément de dégâts avec vos missiles.
Lorsque Bec de Corbeau aura subit suffisamment de dégâts, il passera en phase 2.
Deuxième phase
Au début de cette deuxième phase, Bec de Corbeau déploiera ses ailes. Dans cette phase, il pourra :
Effectuer une charge en avant que vous pourrez esquivez en vous roulant en boule ou en glissant sur le sol.
Effectuer un piqué que vous pourrez esquiver en effectuant un déplacement phasique.
Tirer de petits missiles avec son canon. Sautez alors autour de votre adversaire pour éviter tous ses tirs.
Tirer un énorme rayon laser que vous pourrez esquiver en effectuant également un déplacement phasique ou une série de sauts.
Après avoir reçu suffisamment de dégâts, vous arracherez une aile de Bec de Corbeau. Il finira par arracher lui-même l’autre avant de passer en phase 3.
Troisième phase
Dans cette ultime phase, ses attaques changeront encore. Il pourra alors :
Effectuer de nouveau des rebonds extrêmement rapides en avant et pour lesquels il ne faudra pas réagir.
Lancer de nouveau son cône de lumière vous obligeant à vous rapprocher de lui et à esquiver une attaque au corps à corps.
Lancer de nouveau la boule d’énergie noire qu’il vous faudra détruire avec quatre missiles.
Charger longuement son canon pour envoyer un laser très large dans votre direction. Restez en mouvement pour l’esquiver.
Lancer une énorme boule jaune qui montera au sommet de la salle et qu’il vous faudra détruire en utilisant vos bombes de puissance.
Charger en avant de deux manières différentes. Si le chargement de l’attaque est rouge, celle-ci sera contrable comme lors de la première phase. Si le chargement est plus long et bleu, il vous faudra sauter pour l’esquiver.
Lorsque Bec de Corbeau aura reçu suffisamment de dégâts, une mini-cinématique se lancera et vous devrez réussir deux contres parfaits pour le mettre hors d’état de nuire.
Une cinématique se lancera alors. Bec de Corbeau vous attrapera à la gorge et, en vous contemplant mourir, vous expliquera son réel plan. Alors que Samus Aran mourra de ses mains, une lueur finira par briller et elle se réveillera avec de nouveaux pouvoirs et une transformation physique.
Vous constaterez que le vaisseau tout entier est en train de sombrer sous votre nouvelle puissance.
La cinématique suivante montrera que vous avez tous deux survécus au crash et vous pourrez constater à quel point votre apparence a changé. Bec de Corbeau est cependant mal en point. C’est alors qu’un Parasite X entrera en lui et le fera se transformer en une monstruosité.
Utilisez votre nouveau laser surpuissant pour l’anéantir une bonne fois pour toute, lui et son Parasite X.
La fuite de ZDR
Un compte à rebours se lancera alors et vous n’aurez que trois minutes pour trouver une issue.
Sautez vers le haut de la salle puis allez vers l’ouest. Effectuez le parcours du combattant qui s’étend devant vous. Votre laser surpuissant vous permettra de ne pas avoir à vous soucier de trouver les blocs cachés, vous pourrez simplement les détruire. Quant aux créatures environnantes, un simple contact avec vous suffira à les réduire en poussière.
Une fois de retour dans votre vaisseau, Toge Paisible apparaîtra derrière vous pour vous dire de ne pas toucher les commandes de peur de vider l’énergie de votre véhicule spatial. Il effectuera un salut et disparaîtra pour ne laisser que le Parasite X qui l’avait infecté. Celui-ci entrera en vous et vous reprendrez votre forme normale.
Vous quitterez alors la planète qui explosera derrière vous.
Félicitations, vous venez de terminer Metroid Dread. Beaucoup d’objets sont encore cachés dans les différentes régions de ZDR, ceux-ci seront obligatoires si vous souhaitez terminer votre sauvegarde à 100%. Vous débloquerez également le mode difficile du jeu.
Équipé de votre radar et de tous vos nouveaux équipements, partez à leur conquête si vous souhaitez prolonger votre aventure de quelques heures. Notez que pour terminer le jeu à 100%, il vous faudra également compléter votre galerie des images manquantes.
Retour à la soluce du scénario principal de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread