Après avoir constaté qu'Artaria était entièrement gelée, vous décidez de venir à Cataris pour trouver la source du problème et l'anéantir. Cette page va vous détailler l'ensemble des actions à y réaliser pour faire progresser le scénario.
Page de la progression principale de Metroid Dread.
Une fois arrivé à Cataris, prenez le chemin de gauche et descendez tout en bas de cette zone. Une réserve de missiles vous attend ici. Détruisez la porte dans laquelle un insectoïde a élu domicile. Utilisez le propulseur qui se trouve en haut de la salle suivante, une cinématique se lancera et le prochain boss du jeu apparaîtra.
Expérience n° Z-57
Ce boss possède de nombreux patterns qu’il conviendra de connaître pour parvenir à le vaincre. Pour lui infliger des dégâts, tirez des missiles sur sa tête ou ses pattes en fonction du pattern qu’il est en train d’effectuer.
Il effectuera régulièrement des frappes latérales que vous pourrez esquiver en effectuant des sauts. Attention cependant, il conclura parfois ces deux attaques par une troisième vous demandant de sauter au milieu de la pièce pour être esquivée.
Il pourra lancer un laser qui balaye le sol de la salle, profitez-en pour lancer quelques missiles puis utilisez vos déplacements phasiques pour vous positionner sur le carré de sol aléatoire qu’il aura laissé dégagé.
Il pourra également balayer d’un laser l’un des murs de la salle. Dans ce cas, positionnez-vous sous sa tête, tirez des missiles jusqu’à ce qu’il arrête de cracher puis préparez-vous à contrer une morsure.
Une fois que vous lui aurez infligé suffisamment de dégâts, il accrochera ses pattes sur les bords de la salle. Visez celles-ci avec vos missiles tempêtes pour les détruire. Attention à la cible qui se déplace sur l’écran, si elle stagne trop longtemps sur votre personnage, vous subirez des dégâts.
Enfin, sa dernière attaque consistera à cracher sur la ventilation à droite de la pièce, créant des faisceaux horizontaux qu’il vous faudra esquiver en sautant habilement.
Une fois votre adversaire envoyé au fond du lac de lave de la zone, retournez dans la salle du téléporteur au nord-est.
Passez par la porte à l’est et faites le tour de l’endroit pour récupérer les ressources que vous auriez pu manquer lors de votre premier passage. Empruntez finalement la porte au nord-est de cette salle pour y trouver un téléporteur bleu et un bloc rouge à casser.
Retour à la soluce du scénario principal de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread