Après avoir vaincu deux boss dans la région de Ferenia, vous voilà de retour à Burenia, qui cache encore bien des mystères. Cette page va vous détailler l'ensemble des actions à y réaliser pour faire progresser le scénario.
Page de la progression principale de Metroid Dread.
De retour à Burenia, vous allez pouvoir explorer une nouvelle zone de cette région. Utilisez votre scanner pour trouver les blocs cachés vous emmenant plus bas. Vous y trouverez une réserve d’énergie.
Remontez vers le téléporteur puis rejoignez la grande fosse. Descendez sur le côté gauche et faites descendre la plaque qui s’y trouve pour libérer l’accès à une nouvelle porte. Pour la rejoindre, présentez-vous du côté droit de cette zone et sautez à répétition vers la gauche.
Parcourez le seul chemin possible jusqu’à arriver dans une grande fosse. Ici, laissez-vous tomber et empruntez une porte menant vers l’ouest. Vous ne tarderez pas à y trouver un point de sauvegarde. Retournez dans la grande salle en passant par la droite. Brisez le bloc bleu pour libérer un passage vers une porte en bas à droite.
Derrière celle-ci, vous pourrez récupérer une réserve d’énergie en combinant vos divers équipements. Brisez les blocs cachés en bas de la salle pour descendre dans une nouvelle longue salle. Empruntez le passage en bas à droite et brisez le bloc rouge pour libérer un passage dans la salle précédente et qui vous donnera accès à une nouvelle porte.
Suivez le seul chemin possible, puis utilisez vos sauts pour rejoindre l’autre côté de la grande salle. Allez finalement briser les blocs rouges et bleus en haut de la salle pour faire tomber une structure. Cela vous donnera accès à une porte blindée derrière laquelle vous trouverez la « Combinaison de gravité ».
Celle-ci augmente vos défenses et vous permet de résister au froid et au chaud extrême, y compris immergée dans la lave. Vous pourrez également vous déplacer librement sous l’eau. Profitez de votre nouvel équipement pour rejoindre la salle précédente et la remonter en enchaînant les sauts. Une fois la station de réseau atteinte, Adam fera un point avec vous sur la situation actuelle sur ZDR. Un téléporteur à l’est vous ramènera dans une nouvelle zone d’Artaria.
Une fois sur place, vous constaterez que tout est désormais gelé. Progressez sur le seul chemin qui s’offre à vous. Sautez au dessus de la bascule pour récupérer une réserve de missiles puis continuez votre route jusqu’à arriver dans un cul-de-sac. Laissez-vous tomber pour y trouver le prochain boss de votre aventure.
Soldat Chozo
La première partie de ce combat se déroulera comme lors de vos premiers affrontements. A la seule différence que votre ennemi possède un bouclier en plus de sa lance. Restez près de lui pour qu’il lance une charge avec ce dernier, charge que vous pourrez contrer pour le lui retirer.
Une fois son bouclier perdu, tirez, dès que possible, un maximum de missiles sur votre assaillant. Il finira par changer de forme. Cette forme possède quelques patterns supplémentaires par rapport à la version déjà affrontée. Ce Chozo pourra s’accrocher à un mur et cracher un jet puissant sur vous. Assurez-vous de les esquiver, si possible, en vous positionnant de manière à pouvoir lui lancer quelques missiles entre chaque jet.
Une fois près de la défaite, il vous faudra de nouveau réussir deux contres parfaits pour mettre votre adversaire hors d'état de nuire.
Vaincu, deux chemins s’offrent à vous. Celui de gauche vous permettra de trouver une réserve de missiles. Celui de droite vous permettra de récupérer une réserve d’énergie, une grande réserve de missiles en brisant les blocs cachés grâce à votre vitesse supersonique ainsi qu'une réserve supplémentaire de missiles en glissant en vitesse supersonique sous la porte à l’est de la zone.
De ce côté vous pourrez également rejoindre le centre, maintenant gelé, de la région d’Artaria. Rejoignez la station de réseau à l’est pour qu’Adam vous suggère de rejoindre Cataris pour trouver l’anomalie qui empêche le flux thermique d’être acheminé jusqu’à Artaria.
Sur le chemin vers le téléporteur est, récupérez les quelques ressources que vous auriez pu manquer. La plupart des portes étant gelées, il vous faudra briser un bloc près d’une réserve de missiles pour continuer à progresser vers le nord-est de la région.
Retour à la soluce du scénario principal de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread