Vous venez d'arriver à Ferenia et énormément de choses sont à accomplir ici. Cette page va vous détailler l'ensemble des actions à y réaliser pour faire progresser le scénario.
Page de la progression principale de Metroid Dread.
De retour dans une nouvelle zone de Ferenia, progressez en utilisant votre radar. Vous ne tarderez pas à trouver une station de réseau dans laquelle Adam vous rappellera que l’E.M.M.I. de la zone pouvait voir à travers les murs et immobiliser ses cibles avec un choc électrique.
Dans la grande salle suivante, quatre directions s'offrent à vous. La porte en haut à gauche ouvre un raccourci vers le début de cette zone. La porte en haut à droite renferme un conduit gelé contre lequel vous n’êtes pas protégé. Empruntez la porte menant en bas à gauche. Tout au bout, vous trouverez un accès à la zone E.M.M.I. Passez rapidement la première salle pour en trouver une plus profonde, il vous faudra remonter pour atteindre une porte au nord-est, le tout sans vous faire repérer. Votre camouflage vous sera plus que jamais utile.
Ressortez de la zone pour rapidement trouver un terminal de cartes. Montez la zone précédente en brisant les blocs cachés, puis partez à l’est pour trouver une salle étrange et un point de sauvegarde.
Repartez à l’ouest et entrez dans la zone E.M.M.I. depuis la porte en haut à gauche. Grimpez cette salle vers le nord-ouest en utilisant grandement votre camouflage. Vous y trouverez une statue qui vous redonnera toute votre énergie.
Entrez de nouveau dans la zone E.M.M.I. et prenez la porte face à vous et menant donc à l’est. Empruntez ensuite la porte en bas à droite puis remontez la salle pour vous agrippez à la paroi magnétique qui vous emmènera vers l’est. Descendez finalement pour trouver une issue. Depuis cette nouvelle salle, vous pourrez ouvrir un raccourci vers le précédent point de sauvegarde.
Reprenez votre progression vers le bas de la salle précédente. Un module d’énergie se trouve derrière un bloc caché. Une statue rechargeant votre équipement entier se trouve sur votre gauche tandis qu’en empruntant la porte de droite, vous pourrez trouver une réserve de missiles et une salle bloquée par un insectoïde. Tuez-le pour accéder à la salle du prochain boss de votre aventure.
Escue
Ce boss insectoïde sera extrêmement rapide et puissant. Soyez très agressif sur ce combat pour tenter de le tuer avant qu’il ne vous tue. Votre adversaire possède un bouclier qui l’immunise à tous les dégâts. Ce dernier ne se désactive que lorsqu’il a effectué une charge. Profitez-en alors pour tirer un maximum de missiles sur lui.
Cependant, il lancera constamment deux types d’attaques en plus de sa charge. La première prendra la forme d'une grosse sphère noire qui partira en ligne droite. Si elle se fige dans le sol, elle lancera une décharge électrique qu’il faudra esquiver en sautant.
Sa deuxième attaque prendra la forme de petites fléchettes noires. Utilisez vos deux sauts et votre déplacement phasique pour les esquiver.
Lorsque Escue aura pris suffisamment de dégâts, il se transformera en une grosse sphère. Touchez le avec un maximum de missiles pour en faire sortir des Parasites X qui pourront alors vous soigner. Continuez vos assauts et vos esquives pour mettre fin au combat.
Récupérer la substance qui sortira finalement de votre adversaire pour recevoir l’amélioration « Missiles tempête ». Celle-ci vous permettra de marquer plusieurs cibles avec votre lance-missiles.
Remontez vers le point de sauvegarde puis entrez dans la salle qui se trouve en dessous. Utilisez votre nouvel équipement pour ouvrir la porte sertie de boutons verts.
Repartez maintenant dans la zone E.M.M.I. et sortez de nouveau par l’issue nord-ouest. Vous pouvez désormais ouvrir la porte qui se trouve ici. Continuez votre progression jusqu’à revenir dans la grande salle centrale. Deux nouveaux ennemis vous attendent ici.
Soldat robot Chozo jumeau
Vous avez déjà rencontré ces deux ennemis par le passé, mais cette fois il vous faudra les vaincre dans un seul combat. Par chance cette salle est spacieuse, veillez donc à garder une bonne distance avec vos ennemis notamment grâce à vos déplacements phasiques.
Dès que l’occasion se présentera, tirez un maximum de missiles sur chacun d’entre eux notamment avec votre dernière amélioration. Tâchez également de focaliser vos attaques sur l’un d’entre eux. Une fois l’un éliminé, l’autre ne tardera pas à tomber également.
Une fois vaincus, empruntez la sortie nord-ouest et allez ouvrir la porte avec des boutons verts. Derrière, vous trouverez une nouvelle amélioration : le « saut spatial ». Celle-ci vous permet d’enchaîner plusieurs sauts pendant un salto.
Descendez dans l’eau, effectuez des sauts depuis la paroi magnétique pour atteindre le rebord gauche puis remontez vers la surface. Vous pourrez sortir et rejoindre la navette qui vous ramènera vers Ghavoran.
Rejoignez la salle remplie de bloc cachés à l'ouest. Vous êtes désormais en mesure d'en atteindre le bord est. Vous trouverez, au bout du chemin, un nouveau téléporteur vous ramenant dans une nouvelle zone de Burenia.
Retour à la soluce du scénario principal de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread