Après avoir fait le tour d'Elun, vous voilà de retour à Gahvoran, mieux armé que jamais pour en découdre avec l'E.M.M.I. de cette région. Cette page va vous détailler l'ensemble des actions à y réaliser pour faire progresser le scénario.
Page de la progression principale de Metroid Dread.
De retour à Ghavoran, une cinématique se lancera et vous verrez un Parasite X prendre possession de Toge Paisible. Celui-ci réactivera les E.M.M.I. restants.
En retournant dans cette zone, vous vous rendrez compte que le Parasite X y tourne et que certaines espèces locales se transforment. Rejoignez la station de réseau pour échanger avec Adam sur la situation.
Frayez-vous ensuite un chemin dans la zone E.M.M.I. jusqu’à rejoindre une porte gardée par un bouclier à rayon plasma puis sortez directement à l’est. Dans cette zone, utilisez vos bombes pour libérer un passage vers le haut. Un autre bloc caché pourra être ouvert ici. Continuez vers l’est pour trouver un terminal de cartes.
Retournez dans la zone E.M.M.I. en partant vers l’ouest. Traversez la première salle vers l’ouest et grimpez sur le mur de gauche pour rejoindre rapidement une porte de sortie. N’oubliez pas d’utiliser vos équipements pour rester furtif. Si vous entrez dans la visée de votre adversaire, il vous gèlera sur place. Vous ne pourrez pas passer le précipice qui s’étend devant vous. Remontez la salle pour entrer de nouveau en zone E.M.M.I. depuis la porte du dessus. Foncez vers l’est jusqu’à trouver une nouvelle issue.
Vous arriverez dans une grande salle. Laissez-vous tomber puis remonter pour trouver un point de sauvegarde. Derrière cette salle, vous trouverez un nouvel ennemi, continuez votre route jusqu’à trouver une porte blindée. De l’autre côté, avancez vers l’ouest en brisant les blocs cachés.
Laissez-vous tomber à l’eau, allez utiliser un propulseur, vous finirez par trouver une amélioration « Double-Salto ». Celle-ci vous permettra, purement et simplement, d’effectuer un deuxième saut après votre saut initial.
Rebroussez chemin. Utilisez votre double saut pour atteindre une porte menant à l’ouest, en tombant vous déclencherez un nouveau combat de boss.
Soldat Chozo 2
Ce combat sera exactement le même que le précédent mené contre cet adversaire. Appliquez la même tactique et n’oubliez pas de bien timer vos contres une fois sa vie réduite.
Remontez maintenant la grande salle, notez que sur la partie gauche du mur, vous pourrez trouver une réserve d’énergie derrière deux blocs à briser.
De retour en zone E.M.M.I., foncez vers l’ouest pour rejoindre une zone visitée brièvement précédemment. Le double saut vous permettra d’atteindre sa partie ouest. Tout en haut, vous entrerez de nouveau en territoire E.M.M.I.
Avancez dans la première salle pour déboucher sur une autre bien plus grande. Descendez et empruntez la porte de gauche pour atteindre l’Unité Centrale qu’il vous faudra détruire pour récupérer le Canon Oméga.
Allez affronter l’E.M.M.I. bleu. Faites le tour de la salle en vous assurant qu’il vous suive. Positionnez-vous ensuite en haut à gauche de celle-ci en utilisant la paroi magnétique puis tirez sur son blindage pour le percer. Attention cependant, une fois son blindage perdu, il redeviendra extrêmement mobile. Positionnez-vous en bas à droite de la salle et armez votre canon pour lancer la salve finale lorsqu’il sera près de vous.
Votre ennemi vaincu, vous récupérerez l’amélioration « Missile de glace » qui, comme son nom l’indique, donnera un pouvoir givrant à vos missiles, permettant notamment de détruire les plantes environnantes qui vous bloquent le passage.
Faufilez-vous dans le passage pour trouver une sortie à l’est. Détruisez la plante pour récupérer une réserve d’énergie. Plus haut, vous pourrez récupérer une nouvelle fois un objet inconnu et inutilisable pour le moment. Passez finalement la porte menant vers l’est.
Mettez vous en boule sous la porte pour tomber dans la zone inférieure. Ici, vous trouverez l’amélioration « Radar à impulsion ». Celui-ci vous permettra de scanner les environs et d’afficher en surbrillance les éventuels blocs cachés.
Utilisez ce nouvel outil pour vous faufiler dans le dédale de tunnels étroits. En remontant, vous trouverez une réserve de missiles et une porte verouillée. En descendant, vous rejoindrez une zone précédemment explorée.
Rendez-vous dans la zone où se trouvent deux Enkys à détruire et un bloc bleu à tirer. De l’autre côté, vous trouverez une nouvelle navette vous ramenant à Ferenia.
Retour à la soluce du scénario principal de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread