Après avoir terrassé le boss d'Artaria, vous êtes de retour à Dairon en quête de solution pour vaincre l'E.M.M.I. Cette page va vous détailler l'ensemble des actions à y réaliser pour faire progresser l'aventure.
Page de la progression principale de Metroid Dread.
De retour à Dairon, frappez le point rouge avec vos nouveaux équipements pour vous frayer un chemin vers le bas, passez la porte suivante. Dans cette salle, vous pourrez récupérer un module d’énergie en effectuant un saut juste après avoir quitté le bord près de la lave.
Plus loin vous trouverez une station de réseau. Adam vous y apprendra qu’un autre générateur doit être activé dans la zone et que celui-ci se trouve plus haut. Reprenez votre exploration vers l’ouest.
Vous trouverez rapidement une porte menant à une zone E.M.M.I. Vous avez déjà rencontré cet adversaire par le passé, n’oubliez pas qu’il est extrêmement rapide. Prenez garde aux mines présentes dans la zone qui alerteront votre assaillant. Laissez vous tomber depuis l’entrée de la salle puis grimpez aux parois magnétiques qui vous emmèneront vers le haut. Vous finirez par trouver une porte menant à l’est.
Dans cette nouvelle salle, grimpez vers l’est, la porte menant de ce côté ne mènera à rien d’intéressant pour le moment, tandis que la porte menant à l’ouest vous permettra de continuer votre exploration.
Vous arriverez dans le secteur privé d’énergie. Parcourez cette nouvelle salle vers le haut et franchissez la porte menant vers l’ouest. Vous passerez par un terminal de cartes inutilisable pour le moment. Avancez sur le seul chemin possible jusqu’à trouver le générateur de la zone. Faites attention, la pièce que vous venez de traverser et maintenant glacé, brisez donc les blocs à droite pour continuer votre progression puis aller interagir avec le terminal de cartes.
Partez maintenant vers l’est, brisez le bouclier de la porte avec un missile, derrière vous trouverez l’amélioration « Bombe ». Celle-ci vous permettra de poser des bombes lorsque vous serez en boule morphing. Vous pourrez ainsi casser de nouveaux blocs et effectuer de grands sauts en en cumulant plusieurs lors d’une ascension.
Utilisez vos bombes pour récupérer la réserve de missiles et quitter cette pièce. Partez en bas à droite, derrière la porte vous trouverez un système vous permettant de vous rendre dans une pièce plus bas encore.
Dans celle-ci se trouve des machines et une créature étrange. Continuez votre route, empruntez un nouveau propulseur pour arriver devant une porte renfermant un point de sauvegarde. Vous trouverez bientôt une nouvelle porte E.M.M.I.
Descendez dans la zone suivante, passez la porte menant à l’ouest et cherchez la porte au nord-ouest afin de sortir une nouvelle fois de la zone de danger. N’hésitez pas à vous servir du combo Boule Morphing / Camouflage pour vous sortir de situations épineuses.
Vous arriverez alors dans un biome totalement différent. Traversez-le brièvement pour trouver une navette menant à une nouvelle zone du jeu : Burenia.
Retour à la soluce du scénario principal de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread