Dans Far Cry 6, vous aurez bon nombre de moyens pour vous déplacer. Que ce soit à pied, en véhicule, à l'aide d'outils ou encore en utilisant la téléportation rapide, retrouvez dans ce guide toutes nos astuces sur le déplacement.
Sommaire
- Les passages de la guérilla
- Les outils à disposition
- Véhicules et autres moyens de transport
- Le déplacement rapide
Les passages de la guérilla
Vous remarquerez très vite ces lignes bleues tracées sur la carte. Ce sont les sentiers utilisés par la guérilla afin d'éviter les patrouilles. Ce sont aussi des raccourcis qui peuvent renfermer des établis pour le craft, des écuries pour les chevaux ou encore différents secrets comme les caches Libertad.
En suivant ces sentiers vous tomberez souvent sur des symboles spécifiques de peinture bleue. Chacun de ses symboles a une signification précise. L'oeil, par exemple, indique un point de vue pour observer et marquer les ennemis. Le coffre indique la présence d'une cache Libertad. Prêtez attention à tous ces symboles pour mieux vous repérer et découvrir des secrets.
Si vous préférez la course plutôt que les véhicules, nous ne pouvons que vous conseiller l'excellente panoplie acrobatique qui est aisément obtenable avec les caches Libertad de Quito.
Les outils à disposition
En avançant un peu dans l'histoire, vous allez débloquer de nouveaux moyens de déplacement comme le grappin et le parachute. Le grappin permet de rejoindre des plateformes en hauteur ou en contrebas, de vous balancer au bout de la corde, etc. Il n'est utilisable qu'à certains endroits que vous pouvez repérer avec le petit symbole sur l'écran.
Le parachute permet quant à lui de descendre doucement mais sûrement de hautes collines, des toits de bâtiments, etc. Il est utilisable n'importe où à partir du moment où vous êtes assez haut pour le déployer. Le seul moyen de le savoir est de sauter.
Véhicules et autres moyens de transport
Il existe bien sûr tout un tas de véhicules que vous pouvez emprunter aux civils ou au FNC pour vous déplacer à travers la carte plus rapidement. Vous pouvez d'ailleurs en rapporter à l'un des postes que vous aurez capturés au FNC et l'ajouter à votre arsenal de véhicules.
Vous aurez aussi l'accès à des véhicules un peu plus spéciaux que vous pourrez améliorer avec différents éléments cosmétiques mais aussi pratiques comme une tourelle ou un pare-choc retournant les véhicules et bien d'autres possibilités. Vous pourrez d'ailleurs appeler l'un de ces véhicules d'à peu près n'importe où tant qu'il y a une route pas trop loin.
Enfin, vous avez les chevaux. Rapides et un peu plus silencieux, vous aurez l'occasion d'en trouver en vous promenant ou d'en demander aux différentes écuries que vous rencontrerez.
Tous ces véhicules vous permettront de vous déplacer plus rapidement sur la carte. Vous pouvez aussi y mettre des marqueurs, un tracé se créant ainsi et marchant comme un GPS.
Le déplacement rapide
Si vous êtes pressé et que vous souhaitez rapidement vous rendre d'un point A à un point B, vous pouvez aussi utiliser le déplacement rapide, une téléportation en quelque sorte. Vous ne pouvez le faire que vers des points précis, mais d'à peu près n'importe où tant que vous n'êtes pas en combat. Les lieux d'arrivée sont en général les postes importants de la FNC que vous avez capturé au préalable, les lieux comme des villages ou encore des camps de la guérilla.
Bien débuter sur Far Cry 6Sommaire de la solution complète de Far Cry 6