Vous avez réussi à survivre à la première zone de Metroid Dread et souhaitez être guidé pas à pas dans la seconde ? Cette page est faite pour vous.
Page de la progression principale de Metroid Dread.
Dès votre arrivée à Cataris, vous trouverez des blocs cachés sur votre gauche. Brisez-les pour progresser. Descendez entre les tirs de lance-flammes et empruntez la première porte menant vers la gauche pour trouver une station de réseau dans laquelle Adam vous donnera de plus amples informations sur la zone et sur votre nouveau camouflage.
Continuez vers le sud-ouest, vous finirez par trouver l’accès à une machine qui redirigera le flux thermique de la zone. Sortez de la salle et brisez le bloc au sol pour continuer votre progression vers le sud.
Vous déboucherez finalement dans une grande verrière. Utilisez la plaque magnétique pour progresser au nord puis suivez le seul chemin possible jusqu’à arriver dans ce qui semble être un cul-de-sac. Brisez les blocs pour libérer le passage vers l’ouest.
En bout de route, vous trouverez une zone surveillée par le troisième E.M.M.I de votre aventure. La cinématique vous montrera que celui-ci peut se faufiler dans les passages étroits. Prenez donc ceci en considération.
Dans la première salle, grimpez pour trouver une porte, même chose dans la seconde salle, dans la troisième, rendez-vous en bas à droite pour en ouvrir une nouvelle, suivez ensuite le seul chemin possible jusqu’à atteindre un appareil interactif qu’il vous faudra activer et un point de sauvegarde.
La zone à droite possède quelques blocs cachés mais vous n’y trouverez rien pour le moment. Rejoignez la porte thermique qui se trouve sous la salle de sauvegarde sur votre carte. Celle-ci est désormais ouverte.
En bout de route, vous trouverez un bouton sur lequel il vous faudra lancer un tir chargé, cela activera l’énorme machine que vous viendrez de croiser. Retournez dans cette salle pour progresser vers le haut.
La première porte à gauche vous ramènera près du précédent point de sauvegarde. La seconde vous emmènera activer un nouvel appareil redirigeant le carburant de la zone. A droite, vous trouverez une porte que vous ne pouvez, pour le moment, pas ouvrir.
Descendez maintenant au sud de la salle actuelle pour y découvrir une trappe thermique ouverte. Allez chercher la réserve de missile dans la salle de droite. Vous n’avez plus rien à faire ici, rebroussez chemin jusqu’au point de sauvegarde non-loin.
Retournez dans la zone E.M.M.I à l’ouest et passez la porte thermique désormais ouverte en face de vous. Laissez vous tomber et passez une nouvelle porte, foncez vers l’ouest en brisant les blocs cachés sur votre route. Continuez votre progression le plus rapidement possible vers l’ouest afin de sortir de cette zone.
Utilisez ensuite les plateformes magnétique pour progresser au nord et finalement atteindre une station de réseau. Adam vous informera qu’il vous faudra détruire tous les E.M.M.I, quand bien même ceci n’était pas votre tâche initiale.
Continuez vers l’est et entrez de nouveau dans la zone E.M.M.I. Vous n’aurez que peu de possibilité ici, utilisez votre camouflage et suivez le seul chemin qui vous conduira directement dans le terminal de cartes de cette zone.
Entrez de nouveau dans la zone E.M.M.I depuis la porte qui se trouve juste au nord de votre position et grimpez rapidement cette nouvelle salle. Au bout de cette route jonchée de lance-flammes, vous trouverez un nouveau bouton à frapper avec un tir chargé. Cela aura pour effet d’activer une machine vue plus tôt et fera également baisser le niveau de la lave dans cette salle.
Retournez au point de sauvegarde précédent puis utilisez les plateformes magnétiques nouvellement actives. De l’autre côté, rejoignez l’unité de sauvegarde au nord-est. Dans la salle à sa droite, brisez les blocs au plafond et ouvrez l’accès vers une zone nouvellement accessible.
Ici vous trouverez à la fin du chemin un module d’énergie. N’oubliez pas de faire descendre la plateforme qui vous permettra d’ouvrir un nouveau passage qu’il vous faudra emprunter juste après.
Dans ce nouveau chemin, vous trouverez également une machine permettant de rediriger le flux du carburant de la zone.
Dans la salle à l’ouest, passez le gros bloc incassable pour le moment, faites le tour de celle-ci et empruntez la porte gauche. Vous y trouverez un accès à la zone suivante : Dairon.
Retour à la soluce du scénario principal de Metroid DreadSommaire de la solution complète de Metroid Dread