Après avoir terrassé un pénible Toshi Corrompu, il vous reste un ultime combat. Le jeu vous y emmène tout seul, place au Dieu des Rots ! Voici notre guide pour en venir à bout.
Sommaire
- Intro
- Phase 1 : objectif 0 dégâts
- Phase 2 : ce n'est que l'échauffement
- Phase 3 : les problèmes commencent
- Phase 4 : comme on se retrouve
- Phase 5 : un peu de grimpette
- Phase 6 : la purification du Dieu
Intro
Ce boss de fin n'est pas incroyablement puissant mais il est terriblement long. La concentration sera le maître mot de cette ultime épreuve. Il ne faut pas vous relacher une seconde, ou c'est la mort assurée. Le Dieu des Rots ne représente pas un sprint final mais un dernier marathon.
Phase 1 : objectif 0 dégâts
Le combat commence tranquillement avec une phase d'entrainement au tir à l'arc. Tirez sur les surfaces roses visibles sur la peau du boss. Tous les 2 coups d'arc bandé à fond, cette surface rose explose. Au bout de 3 explosion, on passe à la phase suivante. On vous rappelle que vous n'avez plus vos Rots, donc pas de soin possible. Le combat sera extrêmement long, alors vous n'avez pas le droit de perdre de la vie dès les premiers instants. Ralentissez le temps en boucle en sautant avant chaque tir et esquivez chaque coup de patte. Rien de très méchant pour le moment.
Phase 2 : ce n'est que l'échauffement
Une fois le boss calmé une première fois, vous vous retrouvez plongé(e) dans le monde des esprits. Quelques petits monstres apparaissent. Commencez par éliminer les gros insectes volants puis terrassez-les un par un, prudemment. Là aussi, il serait idiot de perdre vos précieux points de vie.
Phase 3 : les problèmes commencent
` Cette phase est extrêmement pénible. Après la première salve de monstres, en voilà une seconde. Cette fois, il y a même un boss pour accompagner tout ce beau monde. Un cauchemar. Commencez par vous concentrer sur les monstres basiques, toujours en y allant de loin et avec prudence (jamais plus d'un combo). Gardez toujours un oeil sur le mini-boss. Une fois toutes les petites créatures disparues, videz la barre de vie du gros tank petit à petit. Ne vous précipitez pas, restez concentré(e). Ses attaques sont plutôt prévisible, vous pouvez les esquiver. Ne lui foncez pas trop dessus, préférez l'assaillir de bombes et de flèches. Au bout d'un moment, il finira bien par tomber.
Phase 4 : comme on se retrouve
Vous voilà à nouveau face au Dieu des Rots. cette phase est assez simple, il suffit de terminer le travail déjà entammé plus tôt. Faites péter toutes les surfaces roses sur le corps de la bête en ralentissant le temps en boucle. Comme d'habitude, ne soyez pas trop gourmand(e). Attendez d'esquiver un coup entre chaque tir, c'est plus sur.
Phase 5 : un peu de grimpette
Une fois le monstre nettoyé de sa Corruption, le monde se brise et vous voilà obligé(e) à vous balader de fleurs-lianes en fleurs-lianes. Cette phase consite en un court instant de pur plateforming, il suffit de ralentir le temps dans les airs et tout ira bien.
Phase 6 : la purification du Dieu
Vous touchez au but ! Vos Rots sont presque tous là ! L'idée ici est de réussir à survivre plus qu'autre chose. Dashez à travers les rayons laser et esquivez en boucle. Votre objectif est de recharger le niveau de Courage des Rots grâce aux petits monstres, puis de vous approcher du boss lorque vous voyez l'un des pieux planté sur son dos en train de briller. Là, utilisez une capacité rot pour retirer ce pieu tel un Excalibur. Quand tout sera arraché, le Dieu des Rots sera battu.
Félicitations, vous venez de terminer le sublime Kena : Bridge of Spirits.
Soluce complète de Kena : Bridge of Spirits