Lançons nous à la poursuite d'une nouvelle relique du chef de village de Kena : Bridge of Spirits, Toshi. Cette fois, vous emprunterez la voie du guerrier ! Étrangement, vous verrez que les énigmes de la zone sont plus coriaces que les combats. Voici notre guide pour en venir à bout !
Sommaire
- Direction le portail du guerrier
- Avant le boss : des énigmes
- Combat de boss : comment battre le Guerrier dans Kena : Bridge of Spirits ?
Direction le portail du guerrier
Après avoir battu le Fabricant de Masques, méditez un bon coup puis partez en direction du point bleu le plus au sud de votre carte. Félicitations, vous voilà sur la Voie du Guerrier.
Avant le boss : des énigmes
Dès que vous franchissez le portail, vous vous retrouvez face à une grande porte en bois. L"idée est de décocher une flèche sur les 3 cristaux au sommet de cette porte. Attention, il faut le faire dans le bon ordre. S'abord celui possédant 1 étoile, puis celui avec 2 étoile et enfin celui avec 3 étoiles.
Après une petite bombe, un petit combat et un petit dash, vous arriverez rapidement à votre première... petite fleur de Corruption. Rien de bien compliqué, passons rapidement là-dessus.
La prochaine énigme est beaucoup plus intéressante (et compliquée). Pour la passer, vous allez devoir lancer des bombes sur tous les piliers entourant la montagne face à vous. La méthode est simple. Lancez une bombe, ne la faites pas exploser, dashez à travers un portail, recommencez. une fois toutes les bombes en place, dépéchez vous d'utiliser la fleur-liane et de gravir les étages 1 par 1 tant qu'ils tiennent. Voici la soluce en images :
Quelques pas plus loin, vous tomberez sur la prochaine fleur de Corruption, explosable après un combat assez simple.
Cette fleur libère une énigme un poil plus complexe. Face à vous, vous avez une grande porte de bois similaire à celle par laquelle vous avez pénétrez dans ce monde. Problème, vous ne savez pas dans quel odre allumer les cristaux. La solution consiste à marcher sur les 3 petits cercles de pierres autour de vous. Chacun d'entre eu allume des étoiles au dessus des cristaux. Comme avec la porte du début, 1 étoile = allumer en premier, 2 étoiles en deuxième etc. Voici la réponse à cette énigme en images :
Après une petite séance d'escalade, vous arriverez face à un ravin. Tirez une bombe afin d'élever une plateforme, glissez et double-sautez juste avant d'avoir les pieds dans le vide. Vous devrez peut-être vous y prendre à plusieurs fois, mais on vous assure que ce saut est largement faisable.
Après un ou deux portails, le boss se dresse enfin devant vous.
Combat de boss : comment battre le Guerrier dans Kena : Bridge of Spirits ?
Ce combat est loin d'être compliqué. Assez étrange lorsqu'on sait qu'il s'agit d'un combat contre le guerrier. Comme nous l'avons battu du premier coup, notre vidéo du combat est un peu brouillon. Nous n'utilisons jamais le dash qui est pourtant une technique essentielle à la fois pour passer à travers les barrières violettes projetées par le Guerrier et pour engager des combats au corps à corps. Comme vous pouvez le constater, les attaques de Rot annulent les attaques adverses. Notre méthode a donc été la plus simple et efficace possible : rester à distance en rechargeant nos capacités de Rot à coups de flèches, esquiver les attaques adverses autant que faire se peut, balancer des coups de Marteau de Rot au corps-à-corps. Répéter.
Le Sceau du village vous appartient, c'est parti pour la 3è et dernière relique !
Soluce complète de Kena : Bridge of Spirits