Le dénouement de Deathloop se déroule dans l'ultime piste visionnaire "Là où tout prend fin" : notre soluce vous explique pas à pas comment et dans quel ordre confronter chacun des visionnaires pour enfin mettre un terme au règne de Julianna et vous libérer la boucle temporelle infernale.
Sommaire
- Là où tout prend fin
- Bai de de Karl (matin)
- Le complexe (midi)
- Rocher de Fristad (après-midi)
- Updaam (soir)
- Coeur du stabilisateur
Là où tout prend fin
Maintenant que vous avez toutes les clefs en main pour assassiner les différents visionnaires avant de rejoindre Julianna, il est question de mettre tout ça en pratique. Voici le cheminement pour mettre fin à la boucle et terminer le jeu.
Bai de de Karl (matin)
Foncez au Hangar 2 et mettez fin aux jours de Harriet pendant qu'elle fait son culte. Dirigez-vous ensuite entre les deux hangars pour saboter les feux d'artifices de Frank en choisissant l'option Bloquer les caches en toile. Voilà les deux premiers morts assurés.
Quittez enfin la zone par les tunnels.
Le complexe (midi)
Dirigez-vous vers le labo d'Egor et désactivez ses défenses. Entrez, embarquez l'une des valises de suppresseur de champ et placez-la au centre de la pleine en face à côté de l'appareil d'Egor. Désactivez l'appareil J351. Egor fera à présent partie de la fête d'Aleksis le soir à Updaam au même titre que Wenjie.
Rocher de Fristad (après-midi)
Dirigez-vous vers la planque des deux amants et entrez le code dans la machine à cassette. Si vous ne vous en souvenez plus, il flotte au-dessus de la machine, pratique. Descendez tout en bas de la cage d'ascenseur pour arriver dans le réservoir. Charlie et Fia se disputent à l'étage. Rejoignez-les et tuez-les si vous voulez. Ou passez discrètement à l'étage encore au-dessus et activez l'eau sur la panneau de contrôle central. Fuyez ensuite rapidement vers la sortie. Piratez la porte rouge afin qu'elle s'ouvre l'espace d'un instant. Si vous êtes sadique, vous pouvez rester quelques instants pour voir les deux amoureux taper à la porte, voyant leur mort arriver à grand remous. Attention à ne pas être pris à votre propre piège et remontez vite avant que l'eau ne vous rattrape.
Voici deux nouvelles morts confirmées.
Updaam (soir)
Avancez quelques instants dans les rues jusqu'à entendre Frank annoncer son feu d'artifice, puis sa mort. Plus que trois visionnaires sur votre liste.
Dirigez-vous au manoir Dorsey et invitez-vous à la petite fête. Eliminez Aleksis comme bon vous semble et comme présenté dans Le festin des loups. Direction ensuite les deux invités surprise, Wenjie et Egor. Vous les trouverez sur le toit du grand bâtiment au fond en train de se chamailler. Après quelques instants, Wenjie poussera Egor qui se retrouvera au-dessus de la salle de danse. Eliminez d'abord Wenjie vu que vous êtes à côté. Puis traquez Egor pour en finir.
Les huits visionnaires sont morts, il ne vous reste plus qu'à rejoindre Julianna. Retournez dans le site RAK et empruntez la fusée pour atteindre Julianna.
Coeur du stabilisateur
Avancez sur les passerelles et rejoignez Julianna au cœur du stabilisateur. Vous apprenez que c'est loin d'être la première fois que cette boucle en est là et Julianna vous laisse à penser qu'elle aura toujours un coup d'avance sur vous, même à ce moment précis.
Vous allez avoir trois choix devant vous. Julianna va vous donner un pistolet et vous demander de tier en même temps qu'elle pour mettre fin à la boucle.
- Tirez lui dessus avant la fin de son compte-à-rebours et sautez dans le vide pour terminer le jeu.
- Ne tirez pas et assistez à une séquence émotion pour terminer le jeu.
- Tirez lui dessus avant la fin de son compte-à-rebours et asseyez-vous. Ce faisant, Là où tout prend fin ne sera pas validé et vous devrez recommencer.
Quoi qu'il en soit, la boucle est bouclée et vous avez fini le jeu. Vous pouvez continuer à explorer pour découvrir des indices encore cachés ou résoudre certaines énigmes. Félicitations !
Sommaire des Pistes visionnaires de DeathloopSommaire de la solution complète de Deathloop