Nous arrivons déjà à la dernière relique d'Adira. En purifiant les grottes du cœur du village, vous pourrez enfin libérer l'âme de la tailleuse de bois !
Sommaire
- Trouvez un moyen d'entrer dans le village
- Dans la grotte au cœur du village
- Combat de boss contre le Mangerot
- La grotte au cœur du village : toujours plus de baston
- Fin de la grotte, quel chemin prendre pour exploser la fleur de Corruption ?
Trouvez un moyen d'entrer dans le village
Une fois le Gardien de Pierre terrassé, vous aurez accès à un lieu assez vaste à visiter. Nous vous recommandons de fouiller chaque maison de ruine puis de filer le plus à gauche possible (sans prendre l'ascenseur). Vous tomberez sur une grotte qui renferme un Courrier des Esprits. Une fois la grotte visitée, empruntez l'ascenseur pour descendre de la Montagne : direction le village !
En chemin, vous pouvez à présent décider de flâner pour récolter quelques ressources. Cet article étant dédié à la soluce du mode histoire, partons du principe que vous foncez droit vers le point bleu à l'écran, droit vers une nouvelle porte de pierre.
Pour ouvrir la porte, placez-vous sur la dalle au sol et faites exploser les deux amas de pierres sur votre gauche et sur votre droite. Tirez une flèche sur la cristal visible sur la pierre de droite puis utilisez l'Impulsion.
Vous voilà au cœur du village. Continuez à vous enfoncer droit devant vous.
Dans la grotte au cœur du village
Une glissade et quelques monstres abattus plus tard, vous arriverez dans l'eau. Nagez jusqu'à arriver face à de nouvelles ruines à bombarder. Ici, l'astuce est de réussir à accéder à l'étage supérieur en sautant sur une racine placée en fond de map. De là, récupérez le coffre maudit, faites exploser les ruines à vos pieds, tirez une flèche sur le cristal placé sur le flanc gauche de la ruine la plus imposante puis bondissez droit devant !
Vous arrivez alors dans un long couloir sombre. Pensez à utiliser l'impulsion pour mieux voir où vous mettez les pieds.
La prochaine difficulté se situe quelques pas plus loin, au milieu du lac de Corruption. Commencez par faire exploser les ruines devant vous puis tirez 2 flèches dans les 2 cristaux visibles (l'un est plus haut que l'autre). Maintenant, courrez droit devant, sautez sur le rebord blanc, puis laissez vous tomber en lieu sûr.
Attendez que les ruines retrouvent leur place normale. Faites les exploser à nouveau puis sautez de pierre en pierre, toujours en explosant les 2 cristaux dès qu'ils sont devant vous. Une fois la ruine principale en hauteur et la pierre près de vous devenue plateforme, sautez sur l'autre pierre qui flotte, prenez de l'élan, et allez chercher un nouveau rebord blanc. Voici tout ce parcours en images :
Retournez-vous, un petit Rot vous attend !
Combat de boss contre le Mangerot
En arrivant dans la prochaine salle circulaire comme une arène, vous vous en doutez, un combat de boss vous attend. D'abord, tirez sur la bille au plafond pour faire naître une Larme de Rot.
Maintenant, utilisez la forme primaire des Rots pour exploser les 3 petites fleurs de corruption qui entourent la salle. Une fois que ça sera fait, le Mangerot apparaît.
Une bonne façon de combattre le Mangerot consiste à utiliser en boucle la forme primaire des Rots pour l'attaquer à distance à coups d'écrasements. Encore plus simple, restez à l'arc de très loin, débarassez vous des monstres en forme d'insecte pour recharger votre Courage puis bourrinez à coup de Marteaux de Rot au corps-à-corps. C'est cette méthode que nous avons privilégiée dans la vidéo ci-dessous : simple et efficace !
La grotte au cœur du village : toujours plus de baston
Une fois le Mangerot redevenu poussières, détruisez la grosse fleur de Corruption. Vous tomberez alors face à deux totems. Explosez les à coups de bombes puis faites les tourner en tirant des flèches dessus jusqu'à obtenir les motifs suivants :
Vous avez maintenant accès à une plateforme qui flotte. En une Impulsion, elle se mettra à se déoplacer sur l'eau. Tirez sur tout ce qui bouge ! Au moment où la plateforme se stoppe, nettoyez la map et utilisez une nouvelle impulsion pour terminer le parcours.
Quand y en a plus, y en à encore ! Vous entrez à présent dans une grotte pleine à craquer de monstres à combattre. Ne faites pas les bourrins, votre barre de vie peut descendre plus vite que vous ne le pensez face à une telle profusion. Une fois le couloir propre, il n'y a plus qu'à exploser une nouvelle fleur de Corruption. `
Pour finir en beauté ce festival de combats, vous tomberez dans une Arène bourrée de monstres, dont 3 Mages : ne les laissez surtout pas se soigner ! Petite astuce : en cas de problème, descendez sur les côtés de la map pour tranquillement aller chercher une fleur de soin.
Fin de la grotte, quel chemin prendre pour exploser la fleur de Corruption ?
En une Impulsion, vous arrivez dans la dernière étape de la grotte du village. La fleur de Corruption géante envoie régulièrement des vagues de flammes à esquiver en sautant. Il s'agit ni plus ni moins qu'une longue phase de pur plateforming.
Le seul moment un peu retord est celui que nous illustrons juste en dessous. Il faudra faire exploser des ruines, puis tirer sur une fleur-liane, puis un cristal bleu, puis une autre fleur-liane.
Une fois la fleur géante purifiée, vous obtenez le Cœur du Village, troisième et dernière relique d'Adira.
Soluce complète de Kena : Bridge of Spirits