Après les reliques de Taro, la chasse aux reliques d'Adira commence ! Cette première mission, l'Amour d'Adira, consiste à résoudre 3 énigmes afin de nettoyer les champs de la Corruption qui les ronge !
Sommaire
- La corruption du puit ancien
- La corruption de la tour de guet
- La corruption dans la grande de Rufus
- Combat de boss contre le Chevalier des Vignes
La corruption du puit ancien
Une fois au bout de la prairie enflammée, vous retrouverez votre tutrice. Suivez là jusqu'aux prochaines ruines à exploser. Une fois les ruines dans les airs, tirez sur le petit cristal bleu visible sur la capture d'écran ci-dessous avant de vous accrocher à la fleur-liane. En quelques sauts, vous arriverez sur une nouvelle plateforme.
Si les chapeaux vous intéressent, n'hésitez pas à retraverser ces ruines dans l'autre sens.
Quelques pas plus loin, vous arriverez sur une grande place entourée de 3 gros cristaux à exploser. Avant de résoudre cette énigme, grimpez au fond de cette place pour trouver un lieu de méditation.
Maintenant, il n'y a plus qu'à exploser les 3 cristaux puis à tirer dedans avec une flèche. Le premier est simple comme bonjour
Le deuxième, juste à drote du premier, vous demande de faire se lever 3 plateformes puis d'utiliser une fleur-liane.
Le dernier est tout aussi évident de que le premier.Ces trois cristaux ouvrent un passage vers un souterrain rempli de monstres. Nous n'avons pas beaucoup de conseils ici : défoncez-les à coup de Marteaux de Rots !
Vous voilà dans un nouveau lieu, toujours plus profond. Commencez par tirer une flèche au plafond afin de faire naître une Larme de la Forêt. Utilisez la forme primaire des Rots pour nettoyer la zone de ses monstres puis détruire la fleur de Corruption. Cela vous ouvrira une porte située dans votre dos.
Une fois de l'autre côté du pont. Sautez deux fois pour enclencher un nouveau petit combat avec des monstres-insectes.
Faites exploser les ruines dans le fond de la map puis avancez jusqu'à accéder aux fleurs de Corruption sur lesquels placer vos Rots et tirer vos flèches.
Et voilà, les premières plaines plaines sont libérées !
La corruption de la tour de guet
Le prochain point bleu que vous devez suivre sur votre map se trouve au nord. Pour y accéder, il suffit d'avancer droit devant en utilisant les fleurs-lianes et les doubles sauts lorsque le jeu l'exige. Au passage, il y aura évidemment quelques collectibles à récupérer, dont un précieux souvenir d'Adira et un Rot.
Une fois sur place, rendez-vous dans la plaine en forme d'arène, quelques pas au nord du point bleu. Une fois les monstres morts, faites apparaître une Larme de la Forêt en renversant un petit seau situé à l'intérieur d'un cabanon juste à côté de l'arène du combat.
Faites apparaître la forme originelle des Rots pour dégager le chemin jusqu'à la prochaine Larme de la Forêt (elle se trouve au pied de la tour de guet). Soulevez les pierres devant-vous puis dégagez à nouveau la Corruption, droit devant.
Maintenant qu'elles sont libérées, faites exploser les petites pierres juste sous la tour de guet. Sautez de fleur-lianes en fleur-lianes jusqu'à la fleur de Corruption !
Une fois en haut de la tour, pensez à récupérer le Rot qui s'y trouve ! Pour le débloquer, il faut toucher une suite de cibles avec votre arc.
La corruption dans la grande de Rufus
La grande de Rufus est le point bleu situé le plus au nord-ouest de votre map.
Pour y accéder,il faudra sauter de plateforme en plateforme au dessus d'un lac d'acide. Rien de bien compliqué, tirez une flèche dans la cible bleue afin de faire tourner une plateforme vers vous. Accrochez-vous y puis laissez vous tomber une fois à bon port.
Vous voilà dans un couloir étroit : pulvérisez les monstres sur votre passage. Une fois cette formalité terminée, vous débloquerez deux "fragments de piliers" que les Rots peuvent déplacer. Posez-les côte à côte comme sur les captures d'écran ci-dessous, escaladez sur le plus grand des piliers puis, une fois que vous serez dessus, déplacez-le jusqu'à l'endroit où vous l'avez pris.
Combat de boss contre le Chevalier des Vignes
Avant le combat de boss de cette mission, vous devez vous occuper des petits monstres traditionnels. Commencez par utiliser vos Rots pour exploser la fleur qui génère les monstres explosifs puis détruisez la Pousse, comme d'habitude.
Là, le Chevalier des Vignes apparaît. Le boss n'est pas très bon en lui-même mais il est extrêmement résistant. Restez à distance, esquivez ses attaques et spammez-le de flèche dans l'épaule ou dans le dos (si vous arrivez à atteindre les points faibles qui luisent en jaune, c'est encore mieux). Notez qu'il est possible de décaler le bouclier du boss en lui lançant des bombes dessus. N'oubliez pas d'utilisez vos capacités de Rots et l'affaire sera dans le sac !
Voici notre vidéo du combat. Comme vous pouvez le constater, en restant prudent(e), vous viendrez à bout du Chevalier des Vignes même en jouant comme un pied.
Retournez aux champs (le point jaune sur la map) pour libérer Rufus et terminer la mission ! Félicitations pour cette première Relique. Au passage, pensez à récupérer le Rot situé juste au dessus du lieu de combat contre le Chevalier des Vignes. !
Soluce complète de Kena : Bridge of Spirits