Si vous voulez que vos bâtiments ne ressemblent pas à de vulgaires cubes comme on en voit tant sur Minecraft, un des éléments promordiaux est la création de profondeur.
Lorque votre œil passe sur les murs de vos bâtiments, il est naturellement attiré par le relief. Si vos murs ne sont que de simple panneaux plats, vos créations resteront banales, d'autant plus si vos murs sont larges et hauts. Pour pallier à ce problème, l'astuce réside dans l'accumulation de couches successives.
- Commencez par ériger votre mur principal, en découpant les espaces réservés aux fenêtres. N'oubliez pas de varier les matériaux et d'utiliser des escaliers pour proposer un premier niveau de profondeur.
- Avancez ensuite les bords de votre mur, avec des poutres, des collombages, des supports ... C'est également le moment de poser vos vitres (n'utilisez surtout pas les blocs de verre !). Vous pouvez également poser une jardinière sous la fenêtre, ou un balcon si vous travaillez sur un étage.
- Finalement, Rajoutez les derniers détails, comme de la vigne, des feuillages, des supports sur les poutres et les balcons ...
Vous avez alors un mur bien plus intéressant à regarder ! Attention cependant à la surcharge : choisissez un ou deux types de matériaux différents au maximum, et ne continuez pas à rajouter des détails trop longtemps. Vous pouvez utiliser la même méthode itérative de couches successives pour vos plafonds, les planchers de vos caves ou de vos ruines ...
Retour au guide de constructionSommaire de notre guide complet de Minecraft