Votre rencontre avec Rusu entraine une longue phase de gameplay essentiellement dirigée autour du maniement de l'arc. C'est à cette phase que se consacre cette partie de notre soluce complète de Kena : Bridge of Spirits. Vous le verrez, elle se termine en beauté avec un beau combat de boss contre le Chavalier de Bois !
Sommaire
- Les alentours de la maison de Rusu
- Avant le combat de boss
- Comment battre le Chevalier de Bois sur Kena Bridge of Spirits : vidéo du combat de boss
Les alentours de la maison de Rusu
La rencontre avec Rusu est essentielle puisque vous débloquez enfin l'arc de Kena ! Parcourez l'ensemble des épreuves placées un peu partout sur la colline de l’ermite. Non seulement cela permet de vous habituer au maniement de l'arc, mais cela vous fera également gagner du karma et des cristaux (à dépenser auprès de la caravane à chapeaux présente sur les lieux). Juste à côté de la première épreuve, il y a un Rot à récupérer.
Une fois toutes les épreuves terminée, le Rot trouvé et les baies mangées, vous n'avez plus qu'à glisser vers une zone corrompue pleine de monstre. Utilisez votre arc pour shooter ceux qui se cachent en haut des arbres, pour activer la fleur finale puis pour faire tomber le pont.
Avant le combat de boss
De l'autre côté de ce pont, il y a une petite plateforme sur votre droite. Elle permet d'accéder à un point de méditation, lieu essentiel puisqu'il permet d'augmenter votre niveau de santé maximum. Pour y accéder, vous devez tirer une flèche sur les fleurs bleues, qui servent de « lianes magiques ».
Une fois votre santé augmentée, faites demi-tour et glissez vers le prochain point corrompu. Lors de votre glissade, longez le mur de gauche et faites des petits sauts. Cela permet d'atteindre une autre fleur-liane qui donne accès à un coffre !
Le combat se déroule en 2 phases. Dans un premier temps, vous allez devoir éliminer 5 monstres capables de grimper aux arbres. Bandez votre arc à fond, visez la tête, restez mobile et tout ira bien. La deuxième phase est bien plus complexe puisqu'il s'agit d'un combat de boss contre le terrible Chevalier de Bois.
Comment battre le Chevalier de Bois sur Kena Bridge of Spirits : vidéo du combat de boss
Le Chevalier de Bois est de loin le boss le plus compliqué que vous ayez eu à combattre jusqu'à présent. Heureusement, il y a 2 fleurs de vie sur la zone à utiliser en cas de problème. Le boss possède 3 attaques principales :
- Une charge qui termine en coup de bâton pointe en avant.
- Une très classique baffe dans la figure.
- Un lancer de Bâton comme un boomerang.
N'oubliez pas que cette phase de gameplay est là pour vous faire maîtriser l'art raffiné du tir à l'arc. Il faudra donc en abuser. Vous remarquerez que le boss a 3 zones jaunes sur le corps : une à la place d'un œil, une derrière son coude gauche et une dans son dos. L'idée est de réussir à placer une flèche sur chacune de ces t3 zones. Ainsi, elles exploseront et le boss perdra énormément de vie. Pour atteindre les 2 points jaunes plus difficiles d'accès (ceux du coude et du dos), nous vous conseillons fortement d'utiliser les Rots sur le Chevalier de bois. Cela permet de l'immobiliser quelques instants, ce qui vous donne l'opportunité de vous glisser dans le dos du monstre. Esquivez souvent, spammez les flèches, et ça finira par passer, même en vous mangeant autant de coups que nous !
Une fois le combat terminé, vous n'avez plus qu'à viser l'immense fleur de Corruption perchée sur le toit de Rusu afin de libérer sa maison et récupérer votre première relique : le Couteau de Taro.
Soluce complète de Kena : Bridge of Spirits