Voici la soluce du premier chapitre de Lost Judgment.
Sommaire
- Chapitre 1
- La filature
- Recherche active - Rentrer dans l'immeuble
- Allez à l'agence de détectives Yagami
- Allez au Yokohama 99
- Mission secondaire : Le détective skateur contre le revendeur
- Infiltration dans le lycée
- Recherche active + réponses à l'homme d'entretien
- Mode observation - Elève harcelée
- La filature
Chapitre 1
Le jeu est lancé, et vous met de suite dans l'ambiance. Des pompiers retrouvent un cadavre en état de décomposition avancé dans un immeuble. Et au vu de la flèche au sol qui pointait vers le corps sans vie, quelqu'un voulait que ce dernier soit retrouvé.
De leur côté, Yagami et Kaitö sont en filature pour une jeune femme, qui a du mal à croire que son petit ami soit un arnaqueur qui lui a soutiré de l'argent, et qui souhaite la prostituer.
La filature
Vous apprendrez dès le début de la filature à vous fondre le décor, en appuyant sur la touche dédiée, afin de détourner l'attention de votre cible.
Pour prendre le cliché parfait, vous allez devoir faire en sorte que toutes les conditions sur la droite soient remplies. Vous allez donc devoir :
- Zoomer suffisamment avec la gachette pour bien voir l'action (R2/RT)
- Attendre qu'ils sourient tous les deux
- Les avoir ensemble dans l'objectif
Une fois toutes les conditions cochées en vert, prenez la photo.
Continuez la filature, jusqu'à rencontrer une bande de voyous, et vous retrouver dans votre premier combat de rue. Celui-ci servira principalement de tutorial, en vous demandant d'effectuer les actions affichées sur votre droite. Faites-donc, puis après avoir eliminé vos adversaires, continuez à suivre votre suspect.
Vous finirez par le suivre dans un magasin, et vous allez devoir le prendre en photo en train de retirer de l'argent. Après ça, il entrera dans un bâtiment, et vous allez passer en mode Recherche active pour trouver une solution pour entrer.
Recherche active - Rentrer dans l'immeuble
Commencez par regarder la facade de l'immeuble, vous remarquerez une fenêtre ouverte. Examinez-là en zoomant pour trouver le premier indice. Puis marchez sur la gauche pour prendre la petite ruelle, et une fois au bout, examinez les ventilateurs sur la gauche. Vous pourrez ensuite sortir du mode Recherche active, et grimper ainsi jusqu'à la fenêtre pour pénétrer dans l'immeuble
Une fois à l'intérieur, et après une petite bagarre, vous allez devoir vous infiltrer discrétement. Prenez de suite la porte sur votre gauche pour y trouver un voyou qui dort... et une clé sur la table à côté de lui. Passez du côté droit en faisant le tour pour aller tranquillement chercher la clé, en marchant doucement pour ne pas le réveiller. Ouvrez la porte fermée grace à la clé, puis montez l'escalier et crochetez la porte pour l'ouvrir.
Vous arriverez alors derrière un garde. Jetez une pièce pour attirer son attention, puis étranglez-le si vous le désirez avant de passer la porte qu'il gardait. Malheureusement, Kosuke est bel et bien un escroc, qui dilapide l'argent de ses petites amies. Une bagarre contre lui, puis contre des voyous vous attendra une fois dehors.
Vous allez ensuite devoir rattraper Kosuke en mode poursuite. Celle-ci vous servira de tutorial. Completez-là pour le rattraper. Après une discussion, vous allez devoir vous rendre dans un bar pour récupérer l'argent de Keiko... mais avant ça, vous allez passer par le cabinet d'avocats Genda, qui vous dira quelque chose si vous avez joué au premier Judgment.
Discutez avec Genda, qui vous parlera alors d'une affaire qui va avoir son importance dans le scénario de Lost Judgment.
Retournez voir Kaito en bas, et choisissez d'aller au bar lorsqu'il vous posera la question. Juste avant d'effectuer votre descente, vous allez recevoir un coup de téléphone d'un vieil ami qui a ouvert sa propre agence de détectives, et qui aimerait avoir quelques conseils. Cela attendra un peu, car vous allez entrer dans le bar. Occupez-vous des voyous pour récupérer l'argent de votre cliente, et celui de vos honoraires par la même occasion.
Allez à l'agence de détectives Yagami
Vous voilà maintenant lâché dans la ville. Allez à l'agende de détectives de Yagami et parlez à Kaito une fois sur place. Vous allez ensuite appeler Sugiura pour prendre rendez-vous avec le lendemain.
Allez au Yokohama 99
Sur la route pour vous y rendre, vous allez devoir donner une petite leçon à des étudiants, ce qui vous permettra de récupérer votre premier équipement, un bracelet.
Une fois arrivé au Yokohama 99, Tsukumo et Sugiura vous expliqueront qu'ils vous ont fait venir car des problèmes de harcélement du côté des étudiants se multiplient, et le directeur d'un établissement souhaiterait qu'une enquête soit faite.
Prenez le taxi, direction Chinatown Girl, pour arriver juste à côté du restaurant, le Kyoniro. Entrez pour rencontrer le proviseur du lycée Seiryo. Vous allez devoir installer discrétement des caméras dans son établissement pour tenter de prendre des élèves sur le fait.
Mission secondaire : Le détective skateur contre le revendeur
Cette mission secondaire est obligatoire, car elle fait partie de l'histoire principale. Tsukomo a besoin que vous alliez lui acheter une figurine super rare, et comme vous avez besoin de tester votre skateboard... Allez en moins de 3 minutes à la boutique d'occasion Ebisu. Une fois achetée, vous allez probablement prendre beaucoup de plaisir à devoir vous battre contre un scalper, à savoir une personne qui achète pour revendre plus cher. Battez-le pour compléter la mission. Allez ensuite vous reposer sur le canapé.
Infiltration dans le lycée
Enfilez votre costume, et prenez le taxi, destination Lycée Seiryo. Vous allez devoir poser des caméras à des endroit stratégiques, sans éveiller les soupcons. Avancez près des casiers pour poser automatiquement la première caméra.
Suivez Kaito et après avoir placé une autre caméra dans les escaliers, vous allez monter seul à l'étage pour en installer une sur le palier. Une fois en haut, allez à droite pour en installer une autre dans les toilettes pour garçons. Faites demi-tour et allez près des escaliers pour monter à l'étage suivant. Vous allez tomber sur un agent d'entretien.
Recherche active + réponses à l'homme d'entretien
Activez le mode observation en appuyant sur le stick analogique gauche, et zoomez sur la bouteille d'eau vide pour l'examiner. Cela débloquera une nouvelle option de conversation lorsque vous lui parlerez : Je vous donne 1000 yens si vous décampez. Utilisez-là pour le faire partir et installer ainsi la caméra. Retournez ensuite voir Kaito, qui se trouve près des toilettes pour garçons.
Allez ensuite installer la dernière caméra dans la classe 2-2. Une enseignante viendra alors vous questionner. Répondez-lui Le proviseur nous a engagés, puis Comment l'oublier ? C'est M. Okuda bien sûr pour pouvoir tranquillement terminer l'installation.
Mode observation - Elève harcelée
Vous allez voir ce qui ressemble à du harcélement assez vite sur l'une des caméras. Allez dans la salle de classe 2-2 visitée précédemment, et passez en mode observation, puis examinez la fille maltraitée avec la tête sur sa table. Il faudra examiner sa nuque, sa main, puis son carnet sur la table pour compléter l'observation. Allez ensuite au bureau du proviseur, au 3ème étage, pour lui montrer les preuves. Puis choisissez la réponse Le problème vient des élèves passifs.
Allez ensuite vérifier la caméra placée près de l'escalier du 2ème étage. Quelqu'un a collé un sticker sur la caméra car elle pensait qu'elle avait été posée par un pervers pour se rincer l'oeil. Vous allez devoir vous enfuir et passer par les toits pour éviter toute bagarre.
Vous allez devoir vous infiltrer jusqu'à la classe 2-2 pour y poser les mini-enceintes. Observez le garde, puis allez à l'endroit ou il était pour descendre les escaliers. Examinez ensuite l'endroit ou les 2 gardes se trouvent. Vous ne pourrez pas passer, donc montez les escaliers jusqu'à arriver près d'un garde, seul. Jetez-lui une bombe fumigène pour passer. Une fois sur le toit, attendez que les gardes ne regardent pas dans votre direction pour passer.
Descendez l'escalier et ramassez l'objet par terre pour recharger votre bombe fumigène. Jetez une pièce pour que le garde se tourne en bas de l'escalier. Une fois à l'étage en dessous, jetez une bombe fumigène au garde qui patrouille, puis allez jusqu'à la salle 2-2 pour terminer votre infiltration.
Retournez ensuite au Yokohama 99 et reposez-vous sur le canapé. Au reveil, allez au Lycée Seiryo pour mettre à exécution le plan de Yagami contre les harceleurs. Une bagarre aura lieu, et par la suite, la classe prendra enfin partie contre les harceleurs. Mission accomplie donc... mais vous allez recevoir un coup de fil du cabinet d'avocats Gendo, qui vous demande un coup de main pour l'affaire presentée au début du chapitre... qui pourrait bien être liée au Lycée Seiryo et à un suicide.
Sommaire de la soluce de l'histoire principale de Lost JudgmentSommaire du guide complet de Lost Judgment