Dans cette partie de notre soluce complète de Kena : Bridge of Spirits, nous reviendrons sur la découverte du Hub du jeu, le Village et sur la première quête disponiible "Aidez Taro". Ne loupez pas un seul cristal ou un seul chapeau !
Sommaire
- Arrivée au Village de Kena Bridge of Spirits
- Le Village
- L'arbre de Taro
Arrivée au Village de Kena Bridge of Spirits
Après votre combat contre la Pousse, une cinématique vous apprend l'objectif final de Kena : se rendre sur la montagne sacrée. Avant de vous mettre en route, vous devez régler un problème pour les jeunes esprits du début de l'aventure : leur frère Taro est perdu dans les profondeurs de la forêt corrompue. Vous seul(e) pouvez le sauver. C'est parti !
Longez le chemin qui se dresse devant-vous et vous arriverez dans un village rongé par la Corruption. Ne touchez pas les murs rouges, cela fait perdre de la vie.
Enfoncez-vous dans ce village jusqu'à tomber sur 2 ennemis à abattre. Maintenant, il ne reste plus qu'à libérer 3 fleurs situées tout au autour de ces ennemis.
- La première se trouve en évidence, sur votre gauche en arrivant.
- La deuxième se trouve au fond de la « place », toujours sur la gauche.
- La dernière se trouve dans une maison en bois tout au fond à droite de la map.
Une fois ces 3 fleurs libérées, la fleur centrale s'ouvre. Libérez-la à son tour et le Village au complet sera débarrassé de sa Corruption ! Vous débloquez maintenant l'accès à ce « hub » avec son petit magasin de chapeau. En appuyant sur la pad central, vous pouvez observer la carte du monde de Kena, votre niveau d'avancée dans chaque zone et le niveau de vos compétences.
Le Village
Faisons un point sur l'utilité des différentes monnaies du jeu. Les cristaux servent à acheter des chapeaux, un objet purement esthétique pour vos Rots. Il en existe 21 au total, tous plus mignons les uns que les autres.
Le Karma permet de débloquer de nouvelles compétences, généralement liées au combat, toutes plus puissantes les unes que les autres.
Une fois toutes ces jolies choses débloquées, rendez-vous au fond du village, là où vous aviez trouvé la fleur principale. Vous y trouvez un vieux sage, Zaju. Celui-ci vous indique que la seule façon de vous rendre en haut de la montagne sacrée est d'aider les esprits égarés. Vous l'avez compris, le premier d'entre eux est Taro. Zaju vous confie alors son masque, en forme de tête de renard. Ce masque permet de passer le portail situé près des deux enfants, juste à côté de la boutique de chapeau. Lorsque vous l'enfilez en appuyant sur la flèche de droite, vous obtenez également une vision particulière capable de vous indiquer une route à prendre ou un objet à récupérer. Seule contrepartie : il est impossible de bouger ou de faire quoi que ce soit lorsque vous passez en mode « vision masquée ».
Avant de vous lancer à travers le portail de Taro, n'hésitez pas à acheter quelques chapeau, à vous balader dans les menus et à visiter le village. Il y a deux coffres à récupérer contenant un chapeau chacun ainsi qu'un tonneau rempli de cristaux. D'une impulsion sur le stand situé en face de la boutique de chapeau, vous libèrerez un nouveau Rot. La zone fait vibrer votre manette et brille d'une lueur rose, c'est inratable. Près de Zaju, il y a un petit chemin qui permet d'accéder à un autre Rot.
Une fois vos cristaux vos chapeaux et vos 2 Rots en poche, partez en direction de l'Arbre de Taro en utilisant son masque !
L'arbre de Taro
Sur la route devant vous se dressent 3 ruines de maisons. Chacune d'entre-elle contient un coffre et/ou un tonneau. Pour pénétrer à l'intérieur de la dernière des maisons, contournez-la par la gauche. Là, vous devez utiliser les Rots pour déplacer une plateforme sur laquelle sauter.
En poursuivant votre route, une phase de combat se lance. De nouveaux ennemis armés de boucliers débarquent. Pour vous débarrasser de ces boucliers fort embêtant, utilisez une attaque lourde (R2). Si vous avez des problèmes de points de vie, n'hésitez pas à lancer vos Rots sur les fleurs bleues tout autour de vous. Une fois tous les ennemis disparus, vous n'avez plus qu'à purifier la zone !
Là, vous découvrirez la forme originale des Rots : une sorte d'amas capable d'attaquer que vous pouvez contrôler avec votre joystick droit. Commencez par virevolter sur le tas de feuille juste à côté de la fleur centrale. Cela permet de dégager l'accès à un nouveau Rot.
Reprenez de l'énergie puis foncez vers la corruption avec votre amas de Rots. En l'attaquant, cette dernière va voler en éclats. Effectuez la même action une seconde fois et vous débloquerez l'accès à une double porte en pierre.
Derrière cette porte, il y a une zone pleine de Corruption. Une fois encore, utilisez la forme originale des Rots pour la nettoyer. Pour y avoir accès, il vous suffit de déplacer la petite boule bleue au pied de la cascade vers le bulbe d'une fleur centrale.
Une fois la zone propre, pensez à ramasser la tonne de cristaux que vous offre la statue en face de la cascade ! Maintenant, vous n'avez plus qu'à poursuivre votre route en grimpant sur le tronc d'arbre au sol puis en sautant de rochers en rochers.
La prochaine clairière est envahie de Corruption... et d'adversaires. En plus des salves de monstres habituelles, vous devrez vous battre contre une Pousse, le boss affronté en fin de tutoriel. Pensez à améliorer vos capacités grâce au karma ! Notez qu'il y a 3 fleurs dans cette clairière.
- La première fait spawner des monstres : détruisez la le plus vite possible.
- La deuxième vous soigne : n'hésitez pas à l'utiliser si la Pousse vous fait passer dans le rouge.
- La dernière est celle qui permet de purifier la zone : elle ne s'ouvre qu'après avoir battu tous les monstres.
Petite astuce pour vous débarrasser de la Pousse très facilement : utilisez la forme originelle des Rots. Un des monstres relâche une boule capable de créer un amas de Rot. Et cet amas fait très mal quand il attaque des adversaires.
Une fois la zone purifiée, nettoyez la corruption des deux côtés de la fleur centrale. Sur la gauche, le passage libéré permet de récupérer un Rot supplémentaire. Sur la droite, au pied de la maison en ruines, dégager le passage permet d'ouvrir un coffre donnant accès à un chapeau supplémentaire.
Une fois le coffre ouvert, filez tout droit, dans un chemin sombre et pluvieux. Vous y retrouverez Taro. Enfilez le masque à l'endroit où il disparaît pour déclencher la cinématique de fin d'objectif.
Nous passons donc à la suite : la recherche de Rusu, qui vous aidera à trouver les 3 reliques de Taro !
Retour au sommaire de la soluce complète de Kena : Bridge of Spirits