Il est maintenant temps de confronter Charles dans son manoir (image 01). Pour accéder à sa retraite, vous allez devoir récupérer deux clefs. Pour la première, filez à l’étage, récupérez la clef permettant d’ouvrir la porte du reliquaire, et allez chercher la clef des anges (images 02 et 03).
Pour la seconde, rendez-vous dans la cuisine du rez-de-chaussée et prenez-la dans la main de la morte (image 04). Allez ensuite vers la double porte (image 05) que vous pourrez ouvrir. Vous voilà désormais face à Charles (image 06).
Inutile d’essayer d’annihiler sa barre de vie, car il est trop résistant. Commencez par viser son genou et sa tête pour faire baisser grandement sa barre de stamina. Approchez-vous ensuite de lui et frappez-le pour vider entièrement sa stamina. Ce faisant approchez-vous d’un braséro afin de pouvoir le pousser dans le feu, ce qui aura pour effet de lui enlever une bonne partie de sa vie (image 07).
Répétez l’opération une fois de plus pour lui enlever encore plus de vie. Vous avez maintenant un choix à faire. Répétez l’opération une troisième fois pour le tuer. Sinon, ouvrez la grille située au fond de la pièce grâce au levier sur la gauche, et leurrez-le à l’intérieur. Là, videz sa stamina et fermez la grille pour l’enfermer, et épargner sa vie comme Richardis vous l’a demandé (images 08 et 09).
Retour au sommaire de la solution d'Assassin's Creed ValhallaRetour au sommaire de la solution de l'histoire du Siège de Paris