Dans Tales of Arise, le trophée / succès "Apogée" nécessite d'atteindre le niveau 100 avec votre équipe. Bien que cela puisse paraître long, il existe heureusement de nombreux éléments permettant de rendre la tache bien plus facile.
Dans un premier temps, une fois l'histoire principale finie, terminez la quête annexe "Temple spirituel" (Menancia -Route de Traslida). Grâce à cette quête, vous obtiendrez en récompense l'artefact Armure d'or permettant d'obtenir +80% d'EXP après chaque combat. Prenez le temps également de faire la quête annexe "Leur avenir" (Ganath Haros - Pelegion - Temple de Saxleoh) pour obtenir l'artefact Armure d'argent pour obtenir +20% d'EXP également.
Maintenant, vous allez devoir faire la quête annexe "Une drôle d'atmosphère" donnée par une femme à l'entrée de Viscint. Cette quête consiste simplement à retourner au Temple de l'esprit et de la terre et permet surtout de débloquer la quête qui nous intéresse : "Visiteurs d'un autre monde".
Cette quête est la traditionnelle quête permettant à d'autres personnages d'anciens jeux de la série de venir se frotter au casting du jeu actuel. Vous devrez donc affronter une série de boss des anciens Tales of afin de finir cette quête. Lorsque vous allez la commencer, vous serez probablement aux alentours du niveau 60. Continuez le donjon jusqu'à atteindre le dernier boss et vous devriez atteindre naturellement le niveau 80 (cela dépend surtout de la difficulté que vous avez choisie : si vous jouez en difficile ou Chaos, vous serez probablement niveau 90 tandis que si vous jouez en mode Histoire, vous pouvez l'atteindre dès le niveau 75). Vous pouvez consulter notre guide concernant tous les boss à affronter durant cette quête si vous souhaitez plus d'informations sur comment passer un boss en particulier.
Le but de la méthode est de farmer le boss de fin du donjon, Chronos, que vous pouvez affronter autant de fois que vous le souhaitez. Avant de l'affronter, allez cuisiner du Sushi avec Dohalim pour recevoir +30% d'EXP supplémentaire une fois la durée du plat passée de moitié. Achetez également plein de gelées pour restaurer vos PS afin d'éviter les allez-retour à chaque fois et pouvoir relancer le combat de suite.
Si le combat est trop difficile pour votre niveau, vous pouvez tout simplement mettre la difficulté en mode Histoire et il ne devrait plus vraiment poser de problèmes. En le battant une première fois, vous obtenez Nebilim, l'arme infernale d'Alphen. Si vous avez souvent utilisé Alphen durant l'histoire, il y a de grandes chances que ce soit votre arme la plus puissante donc cela peut vous aider à passer le combat plus facilement. Vous pouvez aussi farmer de l'EXP sur les ennemis du donjon en attendant d'être plus fort, notamment de la Faille de la Nuit écarlate, qui rapporte beaucoup d'EXP par combat.