Dans Tales of Arise, une des toutes dernières quêtes annexes qu'il est possible de réaliser est la quête "Visiteurs d'un autre monde". Cette quête est la traditionnelle quête permettant à d'autres personnages d'ancien jeux de la série de venir se frotter au casting du jeu actuel. Vous devrez donc affronter une série de boss des anciens Tales of afin de finir cette quête. Voici donc un guide détaillé concernant le combat contre Chronos.
Boss | Niveau | Faiblesse | Niveau recommandé |
---|---|---|---|
Chronos | 95 | - | 80 - 90 en fonction de la difficulté choisie |
Enfin, vous voici face au boss ultime du donjon. Bien qu’il ne faille pas le sous-estimer, vous avez probablement traversé bien pire pour en arriver jusque-là. Chronos semble toujours prioriser le personnage que vous contrôlez. C’est donc l’occasion parfaite pour placer trois mages (Dohalim, Shionne et Rinwell) pour le bombarder pendant que vous l’affrontez en face-à-face.
Ses attaques sont très téléphonées, notamment le gros laser qu’il tire en face de lui : essayez de faire en sorte que ce laser ne parte pas en direction de vos alliés.
De plus, ne restez pas collé à lui car, d’une part, vous n’aurez pas le temps de réagir face à ses coups tranchants mais surtout, car il possède la possibilité de s’entourer d’un champ magnétique qui vous fera très mal.
Lorsqu'il a perdu la moitié de sa vie, Chronos peut désormais utiliser son Arte mystique. C’est une attaque très facile à éviter puisque vous n’avez qu’à tourner en rond pour que le laser ne vous touche pas. Ne vous en faites pas pour vos coéquipiers, l’IA est assez intelligente pour esquiver en boucle et ne pas se faire toucher.
Cependant, ce n’est pas la seule chose de nouveau lorsqu’il a perdu la moitié de ses PV. En effet, il possède désormais une attaque lui permettant d’arrêter le temps, et vous ne pouvez plus rien faire pendant près d’une dizaine de secondes (même pas faire pause), lui laissant ainsi la possibilité de tuer tous vos personnages un par un sans aucune résistance.
Heureusement, il existe plusieurs solutions. Dans un premier temps, vous pouvez essayer de lui faire perdre du temps pour éviter que votre équipe ne se fasse décimer en quelques secondes. Pour cela, il faut s’assurer que tout le monde ait la santé au max. Vous pouvez également utiliser la Frappe bonus de Kisara juste avant afin d’augmenter votre défense. Au plus il prendra du temps à tuer quelqu’un, au moins il tuera de personne, vous laissant une chance de revenir dans le combat. Vous pouvez également prendre le contrôle de Kisara, et maintenir la garde. Cela vous permettra de subir très peu de dégâts pendant que vous ne pouvez rien faire, et devrez vous permettre de survivre cette phase.
Mais il y a encore mieux puisqu’une technique permet de complètement ignorer cette phase… pour un peu que votre timing soit bon. En effet, vous aurez peut-être remarqué que lorsque vous utilisez une Frappe bonus, peu importe le personnage, ce dernier gagne une courte période d’invincibilité (environ une seconde voire deux, le temps de passer à travers une attaque pendant l’animation). La technique consiste alors à utiliser une Frappe bonus juste avant qu’il ne fige le temps. De cette manière, vous allez vous retrouver figé en période d’invincibilité. Or, puisque Chronos a tendance à cibler le joueur, il va essayer en vain de vous tuer, ce qui annule complètement son attaque.
Grâce à cela, vous pourrez ignorer une des plus grosses difficultés du combat et venir à bout de Chronos sans trop de problèmes.
Tales of Arise : Tous les boss de la quête "Visiteurs d'un autre monde"Sommaire du guide complet de Tales of Arise