Dans Tales of Arise, faire les quêtes annexes vous apportent de nombreux bonus : argent, PC, équipement, accessoires, recettes, de nouveaux Titres pour vos personnages… Il existe en tout 70 quêtes annexes et, une fois toutes complétées, vous obtiendrez le trophée « Héros du peuple ». Voici donc comment déclencher et terminer toutes les quêtes annexes ne se trouvant pas dans un royaume.
Sommaire
- Les Reniens et leurs seigneurs
- La machine à souvenir
- Spectre de Balseph
- Spectre de Ganabelt
- Spectre de Dohalim
- Spectre d'Almeidrea
- Spectre de Vholran
- Balselph, Ganabelt, Almeidrea & Vholran
- Zéphyr
- Le super zeugle
- Le zeugle suprême
- Echantillon de tissu
- Une ambition réalisée
Les Reniens et leurs seigneurs
Cette quête annexe se déclenche automatiquement l'aventure principale, lors de votre arrivée dans la zone résidentielle de Lenegis. Cette quête consiste simplement à parler à 5 PNJ donc prenez le temps de la faire.
La machine à souvenir
De loin le plus gros défi du jeu, pour finir cette quête vous allez devoir vaincre, à la suite, sans aucune possibilité de remplir vos PS ou d'acheter des objets :
- Balseph
- Ganabelt
- Dohalim
- Almeidrea
- Vholran
- Les quatre seigneurs en même temps (Il n'y a pas Dohalim)
- Zéphyr
Evidemment, ils sont maintenant niveau 95+ sinon cela ne serait pas drôle... Petite précision concernant le combat contre les quatre seigneurs, ils ne sont pas sur le terrain en même temps : vous les combattez deux par deux, c'est-à-dire que dès que l'un meurt, un autre prend sa place, de sorte qu'il y en ait toujours deux sur le terrain. A la fin de ce gauntlet de l'enfer se trouve Zéphyr, qui revient d'entre les morts le temps d'un combat.
Vu la difficulté de la quête, n'hésitez pas à vous préparer le plus possible. Dans les faits, si vous voulez simplement terminer la quête sans vous prendre la tête et avoir le trophée / succès pour avoir terminé toutes les quêtes, la quête est faisable dès le niveau 75 - 80 en mode histoire car les boss n'ont pas beaucoup de vie.
En revanche, si vous souhaitez la faire dans les difficultés les plus élevées, vous pouvez aller jusqu'au niveau 90 - 100 sans soucis. Ce qui fera la différence, ce sera surtout votre équipement, c'est-à-dire vos accessoires, et vos armes. Ce qui peut vraiment aider, c'est d'obtenir les armes infernales en faisant la quête "Visiteurs d'un autre monde". En effet, au plus vous aurez tué d'ennemis avec un personnage, au plus elles feront de dégâts. N'hésitez donc pas à farmer les kills avec chacun des personnages pour en faire des armes surpuissantes.
Ci-dessous, vous trouverez une vidéo pour chaque combat (7 au total donc) avec quelques conseils pour chaque afin de les passer sans encombre.
Spectre de Balseph
L'intégralité du combat se déroule avec le monstre en arrière-plan qui vous attaque. Créez quatre accessoires réduisant les dégâts de feu (utilisez le "Transfert de compétence" pour réduire les dégâts de feu le plus possible. A ce stade du jeu, vous devriez être en mesure de créer des accessoires réduisant les dégâts de feu d'au moins 80%).
Pour ce combat, Balseph possède une charge que vous pouvez bloquer avec la Frappe bonus de Kisara, vous donnant une occasion de le mettre à terre. Pour le reste, évitez à tout prix de consommer des objets (hormis pour récupérer des PS) : ce n'est que le premier combat donc évitez d'en utiliser des maintenant.
Spectre de Ganabelt
Même principe que pour Balselph, créez quatre accessoires réduisant les dégâts de lumière (utilisez le "Transfert de compétence" pour réduire les dégâts de lumière le plus possible. A ce stade du jeu, vous devriez être en mesure de créer des accessoires réduisant les dégâts de lumière d'au moins 80%).
Durant la première partie du combat, essayez de faire en sorte qu'au moins un de vos personnages ne tombe jamais à 1 PV pour pouvoir survivre son Arte mystique Indignation car en fonction de la difficulté, même en tuant deux clones, ce sera quand un K.O pour tout le monde, surtout si vous n'avez pas d'accessoire réduisant les dégâts de lumière. Vous pouvez également faire rentrer un personnage qui était en réserve pendant qu'il charge son Arte mystique.
Spectre de Dohalim
Ici, le combat reste exactement le même que lors de votre premier affrontement. Cela ne vaut pas vraiment le coup de prendre la peine de créer des accessoires réduisant les dégâts de terre puisque Dohalim utilise majoritairement des attaques physiques. Contentez-vous d'esquiver quand il attaque puis passez à l'offensive lorsqu'il est fatigué. N'oubliez pas d'interrompre sa charge avec la Frappe bonus de Kisara, et ses sorts avec Rinwell.
Spectre d'Almeidrea
De nouveau, créez quatre accessoires réduisant les dégâts de vent (utilisez le "Transfert de compétence" pour réduire les dégâts de vent le plus possible. A ce stade du jeu, vous devriez être en mesure de créer des accessoires réduisant les dégâts de vent d'au moins 80%).
Ne loupez surtout pas la Frappe bonus spéciale avec Rinwell lorsqu'Almeidrea s'apprête à lancer son Arte mystique car si elle parvient à le lancer, votre équipe aura beaucoup de mal à survivre.
Spectre de Vholran
Vous pouvez créer des accessoires réduisant les dégâts d'eau si vous le souhaitez, mais c'est moins important que pour les autres seigneurs car ses attaques restent malgré tout physiques pour la plupart. Surtout, elles peuvent facilement être esquivées. Utilisez la même technique que contre Dohalim et contentez-vous d'esquiver pour n'attaquer que lorsque l'opportunité se présente.
Balselph, Ganabelt, Almeidrea & Vholran
Il est grandement conseillé d'ignorer complètement Balselph et de le tuer en dernier : c'est clairement le seigneur posant le moins de danger donc ce n'est pas grave s'il reste sur le terrain. Tant que vous ne l'attaquez pas, vous ne déclencherez pas le QTE le faisant passer en phase 2, ce qui l'empêche de mourir. A l'inverse, tuez Ganabelt en priorité. Il est déjà assez ingérable par lui-même, et vous ne voulez surtout pas l'affronter en duo avec Almeidrea ou Vholran.
Durant ce combat, vous pouvez vous permettre d'utiliser quelques ressources car c'est l'avant-dernier (gardez-en pour le suivant quand même). Vous pouvez également équiper les accessoires que vous avez créé pour résister les attaques élémentaires du seigneur se trouvant sur le terrain (Lumière lorsque c'est Ganabelt, Vent lorsque c'est Almeidrea, et enfin Eau ou Feu lorsqu'il ne reste plus que Vholran et Balseph).
Zéphyr
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous avez fait le plus dur, mais Zephyr n'est pas une promenade de santé pour autant. Si faire des dégâts directement à Zephyr sera difficile à cause de sa rapidité et de ses dégâts, vous disposez de nombreuses opportunités de le mettre à terre avec les Frappe bonus. En effet, en plus d'Alphen, Law peut également mettre à terre son père avec sa Frappe bonus à tout moment. Si on ajoute Rinwell qui peut voler ses sorts (et même Kisara pour la première partie du combat), cela fait beaucoup d'opportunités pour le mettre à terre et lui infliger d'énormes dégâts avec Alphen. Si vous avez bien gérer vos ressources, vous devriez être en mesure de venir à bout de Zephyr et mettre un terme à ce long boss-rush infernal.
Le super zeugle
Cette quête n'est disponible qu'après avoir terminé la quête annexe "Une ambition réalisée", donnée par la même personne. Pour cette quête, vous allez devoir vaincre le Zeugle Géant Bulldozer (Mahag Saar - Lac d'Adan).
Le zeugle suprême
Cette quête n'est disponible qu'après avoir terminé la quête annexe "Le super zeugle", donnée par la même personne. Pour cette quête, vous allez devoir battre le Zeugle géant Ezamamuk (Menancia - Mont Dhiara - Base de la montagne).
Echantillon de tissu
Pour cette quête annexe, vous allez devoir vaincre le Zeugle Géant Fléau ambulant (Rena - Gegham Helgarahi - Niveau supérieur - Niveau 3).
Une ambition réalisée
Cette quête n'est disponible qu'après avoir terminé la quête annexe "Echantillon de tissu", donnée par la même personne. Vous devrez battre une version un peu plus puissante que la normale d'un Helganquil.
Tales of Arise : Solution complète des quêtes annexesSommaire du guide complet de Tales of Arise