Si vos alliés possèdent directement un premier Arte mystique, il est également possible d’en débloquer un second, encore plus puissant, en forgeant une amitié solide entre Alphen et les autres membres de l’équipe. Voici comment s’y prendre.
Lorsque vous campez, juste avant que vos personnages n’aillent dormir, on va vous demander si vous souhaitez parler à un membre de l’équipe. Parlez à vos alliés permet de renforcer l’amitié entre Alphen et le coéquipier avec qui vous avez discuté. Une fois l’amitié au maximum avec un personnage, vous débloquerez son second Arte mystique.
Cependant, il ne suffit pas de camper en boucle et de leur parler au hasard pour améliorer l’amitié. En effet, l’amitié ne progresse que si le coéquipier a quelque chose à raconter, ce qui est indiqué par trois petits points dans une boîte de dialogue. En sélectionnant le personnage concerné, vous aurez alors une saynète avec un message à la fin disant « vous êtes plus proche avec X ». Si cette boîte de dialogue n’est pas présente, alors lui parler ne sert à rien. De fait, si aucun allié n’a rien à raconter, vous pouvez dormir directement. De même, une fois la relation maxée, un petit smiley apparaît, ce qui signifie que cela ne sert plus à rien de lui parler.
Pour provoquer l’apparition de ces boîtes de dialogue, il faut attendre environ 1 heure (en vrai, pas 1 heure de jeu) et avoir été au moins un peu actif, c’est-à-dire avoir fait quelques combats depuis la dernière discussion. Sachant qu’il y a environ 6 scènes pour 5 personnages (puisqu’Alphen ne compte pas), le meilleur moyen pour progresser rapidement dans l’amitié de vos alliés, c’est de s’en occuper dès le début petit-à-petit. A chaque fois que vous jouez, après environ 1 heure de jeu, retournez camper pour voir si de nouveaux dialogues sont disponibles. De cette manière, vous obtiendrez tous les seconds Artes mystiques des alliés bien avant la fin du jeu.
Tales of Arise : Tous nos guides pour bien débuterSommaire du guide complet de Tales of Arise