Dans la série Tales of, en plus des coups classiques, vous disposez également d’attaques appelées « Artes ». Ce sont ces attaques qui vont vous permettre de faires des combos beaucoup plus impressionnants et efficaces, lancer des sorts, des buffs, ou encore vous soigner. Si certains Artes s’apprennent naturellement en avançant dans l’histoire ou en montant de niveau, il existe d’autres moyens pour en obtenir de nouveaux.
Débloquer des compétences avec les titres
Si la plupart du temps les titres permettent de débloquer des effets secondaires, des passifs ou des bonus, les titres peuvent également vous permettre d’obtenir de nouveaux Artes. En général, les Artes ne coutent pas chers en termes de PC si on compare avec les autres compétences qui approchent rapidement les 1000PC. De fait, essayez de débloquer le plus de titres sur vos personnages si vous souhaitez apprendre de nouveaux Artes et étoffer vos combos.
Les Maîtrises d'Artes
Parfois, en plein combat, un personnage va soudainement apprendre un nouvel Arte. Ce n’est pas un évènement qui se produit de manière aléatoire. Dans le descriptif des statistiques de vos personnages, vous remarquerez que chaque personnage possède trois types de maîtrise (différentes en fonction du personnage) sous la catégorie « Maîtrise Arte ». Cette maîtrise augmente à chaque fois que vous utilisez un Arte de cette catégorie.
Par exemple, Alphen possède les maîtrises « Frappe à l’épée », « Frappe aérienne » et « Frappe enflammée ». Ainsi, à chaque fois que vous allez utiliser l’Arte « Mirage » par exemple, qui est un Arte aérien, ce compteur montera de 1, avec un maximum de 9999. C’est donc en faisant atteindre ces trois maîtrises certains stades que vous apprendrez de nouveaux Artes.
Maxer la maîtrise n’est pas si long que cela puisse paraître. Ne serait-ce qu’en jouant naturellement, une des trois maîtrises atteindra rapidement 9999 en fonction de comment vous ordonner à vos alliés de jouer et de comment vous jouer également. Ainsi, il est très probable que Shionne atteigne le maximum en soin avant même la fin de l’aventure.
Si vous souhaitez grind la maîtrise d’Arte, vous pouvez employer la même méthode que pour grind les usages d’Arte, c’est-à-dire utiliser l’artefact "Lame de scellement" permettant de faire 1 dégât et de prendre un ennemi ayant beaucoup de PV mais avec un niveau beaucoup plus faible que le vôtre pour qu’il ne soit pas une menace.
Faire des quêtes annexes
Les quêtes annexes de Tales of Arise ont beaucoup de bénéfices : Argent, PC, objets, équipements… Mais elles peuvent également directement permettre à un personnage d’apprendre un nouvel Arte. Elles peuvent également le permettre de manière indirecte, c’est-à-dire que, dans un premier temps, elle débloque un nouveau titre pour un personnage et, parmi les compétences à débloquer au sein de ce titre, se trouve un nouvel Arte. Cependant, ce ne sera jamais directement précisé dans les récompenses de la quête annexe que celle-ci permet d'obtenir un nouveau titre.
Tales of Arise : Tous nos guides pour bien débuterSommaire du guide complet de Tales of Arise