Sur cette page de notre guide de WarioWare : Get it Together!, nous vous proposons un tour d'horizon d'un des personnages du jeu de Nintendo : Dribble et Spitz. Les retenez-vous dans votre équipe personnelle ?
Histoire des personnages
Dribble & Spitz sont des chauffeurs de taxis galactiques. Vous avez bien lu. Le bulldog orange et le petit chat jaune conduisent des taxis spaciaux et sont toujours partants pour une course jusqu'aux connfins de la galaxie. La légende raconte que leurs bolides ont été construits par le Dr. Crygor. Fun fact, les noms Dribble et Spitz sont deux synonymes de "salive", peut-être parce qu'ils sont un peu trop bavards avec leurs clients extra-terrestres.
Mécanique des personnages
C'est assez simple, Dribble et Spitz conduisent chacun un vaisseau capable de se déplacer où bon lui semble. Dribble peut tirer de petits rayons laser vers la droite et Spitz peut tirer ces mêmes rayons lasers sur la gauche. Attention, pour jouer Spitz, vous devez impérativement être 2 joueurs.
Analyse de Dribble et Spitz
Très efficaces ensemble, Dribble et Spitz ont un peu plus de peine individuellement. C'est pour cela qu'ils tombent au rang A de notre tier list. Alors, qu'est-ce qui ne va pas ? À première vue, tous les voyants sont au vert : mobilité parfaite, maniabilité simple, attaque polyvalente. Le problème, réside dans l'âme même des micro-jeux de WarioWare Get it Together. Dans ce jeu, la verticalité est plus importante que l'horizontalité. La plupart des boutons sur lesquels appuyer sont au dessus ou en dessous de vous. Être bloqué sur un côté est fort complexe. Si jamais vous devez atteindre un point dans votre dos, c'est encore pire. En fait, Dribble et Spitz sont excellents mais juste un poil trop "raides" pour se hisser dans le tier S.
Tous nos guides et astuces de WarioWare : Get it Together !