Retrouvez sur cette page les solutions complètes du dernier chapitre de Tales of Arise, "Rena" :
Sommaire
- Gegham Helgarahi
- Boss : Valclynimus
- Tarfhal Helgarahi
Gegham Helgarahi
En arrivant sur Rena, le seul téléporteur fonctionnel pour le moment est celui de l’ouest, les autres étant des raccourcis, donc prenez celui-là pour le moment. Un combat contre de nombreux Helganquils. Rassurez-vous, ils sont bien moins puissants que lors du combat contre les trois femmes en rouge. Poursuivez ensuite vers le sud et passez à la zone suivante.
Une fois dans l’ascenseur, utilisez le panneau de contrôle pour vous rendre au niveau 2. Vous serez attaqué par de nombreux ennemis au moment de l’utiliser : soyez bien préparé car vous allez devoir affronter plusieurs vagues d’affilée. Sortez ensuite de l’ascenseur.
Dans le couloir du niveau 2, partez en direction du nord et entrez dans la salle avant de descendre : vous trouverez un coffre gardé par un Polycontrus accompagné de plusieurs loups. Le coffre contient 1 Pourpoint canin. Retournez ensuite dans le couloir et descendez. Ramassez la Gelée d’Ananas au bout puis entrez dans la salle.
Dans la Zone 2 du Niveau 2, trois Helganquils vont apparaître sur votre route. Après les avoir battus, partez à l’ouest et utilisez 57 PS pour récupérer 1 Cape sacrée. Partez ensuite vers l’est et battez le caméléon au milieu du chemin pour pouvoir passer. De l’autre côté du couloir 2, ramassez le Puissant remède au bout et passez à la zone suivante. Des Helganquils vous barreront la route. Vous pourrez ensuite emprunter le téléporteur vers le Niveau supérieur.
Dans le niveau 1 du Niveau supérieur, prenez la première à gauche et utilisez 57 PS pour obtenir 1 Bracelet porte-bonheur. Battez ensuite la mante religieuse et les Helganquils sur votre route pour progresser. Pensez à récupérer la Camomille rouge et les 2 Sangs de dragon dans le coffre sur votre passage. Vous pouvez également utiliser 57 PS pour récupérer les Plates rares, ainsi qu’une Cape élémentaire protégée par une mante religieuse et des abeilles proches de la fin de la zone. Battez enfin le caméléon sur la route, soignez- vous, sauvegardez, et préparez-vous au combat.
Boss : Valclynimus
Boss | Niveau | Faiblesse | Niveau recommandé |
---|---|---|---|
Valclynimus | 55 | Lumières | 45 - 50 en fonction de la difficulté choisie |
Comme la quasi-totalité des ennemis du donjon, Valclynimus est faible à la lumière. De fait, Rinwell, Shionne et même Alphen seront très pratiques pour ce combat. Durant la grande majorité du combat, le boss va se contenter de rester en plein milieu et vous laisser le frapper, se défendant de temps à autre sans rien faire de bien dangereux. Cependant, quelquefois, il va se mettre à sauter et retomber violemment, laissant échapper des ondes de ténèbres sur le sol. Lorsqu’il saute, commencez à marteler le bouton d’esquive : si vous avez appris les compétences facilitant les esquives parfaites, il y a de grandes chances pour que vous en obteniez une sans problème, vous permettant non seulement d’esquiver l’attaque, mais en plus de faire des dégâts.
Le moyen le plus simple pour venir à bout de ce boss est tout simplement d’utiliser la Frappe bonus d’Alphen pour mettre à terre le boss. Lorsque c’est le cas, sacrifiez toute votre barre de vie et décimez la sienne. Il reste tellement longtemps au sol que Shionne aura tout le temps du monde pour vous soigner. Répéter cette stratégie est probablement le plus simple et efficace pour le ramener sur terre, ce qui est important car sinon vous aurez du mal à faire des dégâts significatifs.
Lorsqu’il passe en Hors-limite, éloignez-vous à tout prix de dessous lui car il va utiliser ses pattes pour vous écraser. Mettez-vous à l’écart et regardez-le faire : il ne pourra pas vous toucher tant que vous n’êtes pas à porter de ses pattes.
Après le combat, récupérez la Gelée d’Ananas sur la droite juste avant la sortie, entrez dans la salle et empruntez le téléporteur. Activez le téléporteur sur votre route, retournez faire le plein de ressources si nécessaire, puis continuez votre exploration.
Tarfhal Helgarahi
Dès le début, un Doute Astral niveau 55 vous barre la route. Il est faible à la lumière (comme la plupart des ennemis de la zone) donc n’hésitez pas à ne laisser activer que ces Artes là pour en venir à bout rapidement.
A l’intersection au centre de la zone, partez vers le sud, utilisez 59 PS et récupérez 1 Anneau des fées. A l’intersection suivante, partez d’abord vers l’ouest pour récupérer 1 Emblème mystique gardé par un groupe de monstre. Vous pouvez ensuite passer à la zone suivante. Encore une fois lorsque vous allez utiliser l’ascenseur, vous allez devoir affronter de nombreux ennemis donc soyez prêt avant de monter.
Arrivé au niveau inférieur du Niveau 2 (couloir), partez sur la gauche pour récupérer un 1 Elixir. Prenez ensuite la première porte sur la droite, utilisez 59 PS pour obtenir 1 Anneau d’endurance. Ressortez, escaladez le mur et passez à la zone suivante. Allez d’abord tout droit, utilisez 59 PS pour trouver une salle remplie de sources de minerai. Avant de retourner dans le couloir, battez le groupe d’ennemi devant le coffre pour obtenir 2 Tendons d’adamantine.
Après la cinématique, continuez jusqu’à la zone 3. Allez en face et utilisez 59 PS pour récupérer 1 Elixir oméga, puis prenez l’autre route, battez le dragon barrant le chemin et utilisez le téléporteur. Continuez votre ascension en pensant à ramasser la Verveine rouge sur votre passage dans le Niveau 3 de la Zone 2.
Vous allez finir par trouver la salle de la Zone de convergence d’énergie astrale, une salle avec de nombreux générateurs. Vous remarquerez également un portail violet vous bloquant la route. Pour passer, vous n’aurez besoin que de finir une seule salle. Avec les 6 téléporteurs, et en battant les ennemis présents dans la salle à chaque fois, vous obtiendrez 1 Habit de volonté, 1 Mumbane, 1 Dueline, 1 Armure forteresse, 1 Veste prismatique et enfin 1 Robe de mariée (cette dernière est protégée par le Zeugle géant Danseur Macabre).
Juste après, vous avez la possibilité d’activer un dernier téléporteur pour créer un raccourci, donc n’hésitez pas à aller refaire le plein de ressources avant de vous attaquer aux salles. Soyez absolument sûr d'être prêt avant de poursuivre, car vous avez atteint le point de non-retour, et ce n'est pas moins de trois combats finaux qui vous attendent après avoir emprunté le téléporteur.
Tales of Arise : Sommaire du guide sur l'aventure principaleSommaire du guide complet de Tales of Arise