Boss | Niveau | Faiblesse | Niveau recommandé |
---|---|---|---|
Seigneur Almeidrea et Mesmald | 30 | - | 30 |
Pour ce combat, à moins d’être très à l’aise avec le combat aérien, il ne faut pas hésiter à compter sur vos mages (Shionne, Rinwell et même Dohalim) pour pouvoir faire des dégâts. En effet, Mesmald est particulièrement mobile et sa queue difficilement atteignable puisqu’il bouge dans tous les sens. Lorsqu’il est en l’air, priorisez l’esquive de ses sorts plutôt que de prendre des risques inutiles pour essayer de placer trois coups sur sa queue qui ne feront aucun dégât. Pendant ce temps, vos mages seront en mesure d’effectuer le travail efficacement.
Shionne sera particulièrement utile pour ce combat, comme toujours lorsqu’il s’agit d’affronter un ennemi volant. De fait, il ne faut pas hésiter à reléguer le travail de soin à Dohalim pour la laisser être plus offensive, voire la contrôler vous-même. Rinwell, avec son titre « Bibliophile », possède une compétence lui permettant de faire plus de dégâts aux dragons, ce qui sera également très pratique pour ce combat.
Si vous souhaitez absolument jouer avec un personnage physique, attendez que Mesmald ne revienne sur la terre ferme pour pouvoir vraiment l’attaquer. Dans ce cas-là, au lieu de viser la queue, visez directement le noyau dans la bouche pour faire plus de dégâts. Pensez également à utiliser la Frappe bonus d’Alphen pour le mettre à terre.
Faites également en sorte d'avoir la Frappe bonus de Rinwell prête à être utilisée lorsque Mesmald s'apprête à lancer un sort pour pouvoir le mettre à terre et lui voler son sort.
Lors de la deuxième phase, les choses vont grandement se compliquer : Mesmald et Almeidrea vont se séparer, ce qui fait que vous avez désormais deux boss très agressifs sur le terrain avec des attaques dans tous les sens. S’il y a bien deux barres de vie affichées, il suffira de ne tuer que l’un des deux pour que le combat ne s’arrête. Evidemment, il vaut mieux choisir Mesmald puisqu’il a déjà perdu la moitié de sa vie. Comme pour la phase 1, faites toujours en sorte d’avoir la Frappe bonus de Rinwell à disposition pour éviter d’être bombardé de sort par Almeidrea.
La bonne nouvelle, c’est que maintenant Mesmald passe la plupart de son temps au sol, ce qui le rend bien plus facile à attaquer si vous jouez un personnage physique. Faites en sorte de garder son hostilité pour qu’il n’attaque pas vos mages. La mauvaise, c’est que Mesmald et Almeidrea peuvent temporairement se réunir pour préparer leur Arte mystique. Lorsqu’ils l’auront lancé, arrêtez d’attaquer et contentez-vous d’esquiver les tornades pour ne pas mourir. Une fois l’orage passé, vous n’aurez plus qu’à finir Mesmald pour remporter le combat.
Que ce soit Mesmald ou Almeidrea, les deux utilisent uniquement des attaques d'air. De fait, si vous rencontrez des difficultés durant ce combat, n'hésitez pas à créer des accessoires Opale réduisant de 50% les dégâts d'air.
Après le combat et la longue cinématique, vous contrôlez Alphen dans une sorte de Flashback. Contentez-vous d’aller tout droit, puis parlez aux personnes avec une étoile au-dessus de leur tête, puis retournez dans votre chambre pour revenir dans le présent, au Royaume de Ganath Haros.
Tales of Arise : Sommaire du guide sur l'aventure principaleSommaire du guide complet de Tales of Arise