Faisant honneur aux traditions de la série, chaque personnage jouable de Tales of Arise possède des caractéristiques bien distinctes et la façon de jouer chacun d’entre eux est donc largement différente puisqu’il faut tenir compte de leurs forces et faiblesses. Intéressons-nous d’abord comment jouer le tank de l'équipe, Kisara.
Si vous aimez les mécaniques de contres et de parades, ce personnage est fait pour vous. Kisara est le grosso modo le tank de l’équipe, avec des compétences offensives moyennes, mais qui peuvent être améliorées grâce à des parades bien effectuées, et avec des défenses incomparables. Son gimmick principal est le fait que, contrairement à tous les autres membres de l’équipe, Kisara n’esquive pas mais utilise son bouclier pour parer et se défendre.
De fait, elle excelle face à tous les ennemis qui ont une ou plusieurs attaques de charge, et il n’y a vraiment aucune raison de ne pas l’intégrer dans l’équipe (voire la jouer) lorsque vous faites face à ce genre d’ennemi. En effet, si vous défendez au moment un ennemi s’apprête à vous charger, vous réaliserez une défense parfaite, ce qui mettra directement l’ennemi à terre. Une lumière jaune apparaît également autour du bouclier pour indiquer que vos artes font désormais plus de dégâts et sont plus difficiles à bloquer.
Certains Artes comme Rugissement du Lion deviennent également encore plus puissants si vous les effectuez avec la garde levée. Ces artes doivent être utilisés pour contrer les ennemis et initier vos combos, afin de pouvoir suivre avec des artes plus classiques.
De manière surprenante, Kisara possède également quelques sorts de support et de soin (Aura protectrice par exemple), qui peuvent infliger des dégâts tout en soignant / aidant votre équipe. Il faut plus voir ces sorts comme un moyen de contrer les ennemis qu’un moyen de se soigner, Kisara ne remplacera jamais correctement Shionne et Dohalim pour le soin.
Tales of Arise : Tous nos guides sur les personnagesSommaire du guide complet de Tales of Arise