Eggman est plus décidé que jamais à vous terrasser. À bord de son robot (rappelant Sonic Adventure), il commence par vous surprendre en faisant tomber des blocs sur la piste. Vous devez vous déplacer latéralement pour les éviter. Une fois que c’est fait, bondissez sans vous arrêter vers Eggman de façon à effectuer de multiples attaques sur le robot. Une fois que vous avez frappé Eggman de plein fouet, attendez que Sonic repose le pied au sol et effectuez une accélération soudaine pour envoyer valser le robot. Au passage, vous récupérez un wisp. Eggman peut alors effectuer différentes attaques (repérez le nom de l’attaque au son : cubes, laser, spikes…) :
- Cubes : Eggman pose des cubes sur la piste et vous devez les éviter en vous déplaçant latéralement.
- Lasers : Eggman balaye la piste de gauche à droite, et réciproquement. Vous devez éviter le laser en sautant.
- Spikes (piques) : Eggman pose des piques que vous devez éviter en sautant.
Dès qu’il se rapproche, frappez-le et répétez la même opération que précédemment.
Eggman tente alors de vous surprendre en passant derrière vous (ce qui fait que vous avancez vers la caméra). Là encore, il tente de vous toucher avec les attaques précédentes, mais il ajoute parfois une attaque supplémentaire (cubes avec lasers, cubes avec piques…). Pour prendre un peu de distance, utilisez votre accélération si besoin.
De retour en vue arrière, frappez l’affreux pour le toucher une troisième fois. Là, il va essayer de vous terrasser avec ses dernières forces. Il va d’abord lâcher trois rangées de piques avant d’essayer de vous surprendre avec des cubes très longs. Puis, dans un dernier espoir, il va multiplier les attaques laser en accélérant la cadence. Là, pour éviter plus facilement ces obstacles, effectuez un unique saut, et pas un double-saut (y compris avec les piques). Une dernière attaque va alors le vaincre. Lorsque les Wisps vous rejoignent, appuyez d’abord sur le bouton indiqué (Z sur Wii) puis deux fois sur A.
Retour au sommaire de la soluce de Sonic Colors Ultimate