Allez augmenter vos compétences dans le laboratoire, puis suivez la direction du Dôme du tonnerre. Repérez les cercles jaunes pour exécuter les matchs désignés. Une fois le ticket d’entrée obtenu pour l’affrontement contre le boss, dirigez-vous vers le distributeur automatique pour transférer l’argent (vous commencez à connaître la musique). Si vous n’avez pas suffisamment d’argent, faites quelques activités histoire de récolter les deniers nécessaires. Dirigez-vous ensuite vers le parking du motel pour rencontrer Sonic Juice.
Vous vous retrouvez dans un combat au tour par tour, avec des commandes qui ne réagissent pas comme il faut. Dans ce JRPG, les actions sont les suivantes :
- Combat : Vous permet de frapper l’ennemi, mais les dégâts sont dérisoires.
- Magie : Vous pouvez lancer des sorts magiques, mais Travis n’a pas de PM.
- Invocation : Bahamut est en vacances, donc ça ne sert à rien.
- Recharge : Vous permet de recharger votre Beam Katana.
- Objet : Les herbes sont là pour recharger votre jauge de PV.
- Courir : Commande vous permettant de fuir, mais celle-ci ne sert à rien.
En réalité, vous ne devez pas détruire le boss, mais l’interface. Visez les fenêtres pour que le mode JRPG disparaisse au profit d’un vrai combat.
Sa première attaque est une boule d’eau qu’il projette vers vous et qui éclabousse le sol. Prenez garde à cette offensive en esquivant la boule et frappez le boss. Faites également à ses petits shuriken en vous faufilant entre eux en courant vers le boss. Au corps-à-corps, analysez l’attitude du boss et lorsqu’il tente de vous atteindre, parez le coup. Durant la phase deux de l’affrontement, les choses se complexifient. Il tente de vous surprendre en créant une étoile tournoyante sur le sol. L’autre attaque est une sorte de roue qui se met à tourner en se rapprochant de vous.
Et pour la séquence finale, Sonic Juice fait naître une énorme vague qui submerge tout sur son passage. Il faut courir vers le coin opposé de la vague pour l’éviter. Enfin, pour éviter les anneaux aquatiques, faufilez-vous entre eux. Le boss n’est pas des plus faciles, donc utilisez toutes les compétences.