Une fois que vous avez visité la première île (ainsi que la seconde). Vous pouvez vous rendre dans la troisième île appelée le Dôme du Tonnerre.
Vous avez désormais deviné la structure de No More Heroes 3. Le jeu s’apparente à un boss mode mâtiné d’activités diverses dans un simili-monde ouvert. Concrètement, vous devez effectuer les activités pour récolter suffisamment d’argent et remporter les matchs désignés pour obtenir le droit de participer au tournoi, et donc atteindre le boss. Le Dôme du Tonnerre est vaste, mais comporte un peu moins d’activités, donc n’hésitez pas à les refaire (comme dans la mine volcanique) pour gagner de l’argent au maximum.
Par ailleurs, continuez les matchs désignés jusqu’à ce que les symboles disparaissent et viennent s’ajouter, sous forme de pièce, en haut à droite de l’écran. Ce n’est qu’après avoir effectué ces tâches que vous obtenez le droit de vous rendre au distributeur. Une fois que c’est chose faite, retournez au Dôme de Tonnerre et entrez dans l’immense bâtiment en vous dirigeant vers les pétales au sol.
Il s’avère que ce cher boss n’est pas celui qui devait vous affronter. Désormais, vous faites face à Native Dancer. La première chose que vous ayez à faire, c’est vous déplacer dans les ruelles pour débusquer le boss. Avant chaque affrontement, vous obtenez de nouvelles attaques qui vont vous permettre de réellement le vaincre.
Contrairement aux autres boss, plus statiques, Native Dancer est un individu extrêmement rapide, qui use de son épée pour vous surprendre. Esquivez ou bloquez ces attaques au corps-à-corps pour prendre l’ascendant sur l’adversaire et contre-attaquer. Vous allez vous apercevoir qu’il a tendance à utiliser une attaque ultra rapide. Il monte sur la tour de fer à proximité et se jette sur vous. Dès que vous entendez le son de sa course sur la tour de fer – très audible – effectuez une esquive ! Le but est de la frapper lorsqu’il est à votre portée. Dans la seconde phase du combat, le bougre se dédouble et vous vous retrouvez face à plusieurs ennemis. Repérez les clones (moins résistants) et détruisez-les pour vous concentrer sur le boss. Plus que jamais, n’hésitez pas à utiliser toutes les attaques apprises en amont du combat contre Native Dancer. Si vous êtes encerclé, déclenchez un Death Kick ou un Death Throw et quand la possibilité s’offre à vous, utilisez Death Slow pour ralentir les affreux ou Death Rain pour les endommager via un champ magnétique.