Lors de votre première visite de Paris, vous pourrez découvrir le bureau de ceux que l’on ne voit pas, et déclencher une quête nommée « Cachettes ». Une fois que vous l’aurez accomplie, vous gagnerez l’accès à l’intérieur du bureau, ainsi qu’à ses récompenses.
Cachettes
Afin de débuter cette quête, vous allez devoir vous rendre au bureau de ceux que l’on ne voit pas de Paris (images 01 et 02). Descendez dans les souterrains pour découvrir une lettre, qui vous indiquera trois lieux à visiter afin de récupérer autant de clefs (image 03).
Clef des ruines de Champlieu
Allez dans l’Amiénois et plus précisément, vers le point d’observation d’Esparnai afin de pouvoir vous déplacer jusqu’au ruines romaines de Champlieu (images 04 et 05).
Descendez dans le souterrain, ouvrez la porte des Assassins (image 06) puis une fois dans le couloir, empruntez le passage sur la droite en prenant garde aux rats afin de récupérer la jarre d’explosif (image 07). Revenez sur vos pas et faites exploser le mur sur la gauche dans le couloir pour accéder à la clef que recèlent ces ruines (image 08).
Clef des ruines de Diodurum
Rejoignez maintenant le Melunois, et le point d’observation des ruines de Diodurum (images 09 et 10). Une fois sur place, regardez aux alentours pour découvrir un petit étang, et l’accès aux souterrains (image 11).
Suivez le passage pour rejoindre la porte des Assassins, et entrez (image 12). Lorsque vous serez à l’intérieur, suivez le passage immergé jusqu’à pouvoir ressortir, et découvrir des jarres explosives à côté de vous (image 13). Faites exploser le mur de pierre en face pour accéder à la salle renfermant cette clef (image 14).
Clef des ruines de Gisai
Rejoignez le point d’observation d’Evreux puis filez vers les ruines de Gisai situées non loin de là (images 15 et 16).
Occupez-vous des soldats qui y ont élus domicile, puis rejoignez les sous-sols en passant par la porte des assassins (images 17 et 18). Traversez ensuite la zone en prenant garde aux rats pour découvrir la dernière clef (image 19).
Ouvrir et explorer le bureau de Paris
Une fois que vous aurez collecté toutes les clefs, retournez à Paris et ouvrez la porte du bureau de Lutèce (image 20). Progressez dans le bureau en prenant garde aux rats jusqu’à découvrir des jarres explosives, puis revenez sur vos pas pour pouvoir descendre, et faire exploser le mur de la pièce scellée (image 21).
Derrière, vous trouverez le coffre abritant l’épée courte Joyeuse (image 22). Retournez ensuite vers la sortie pour découvrir une étrange lettre et terminer cette mission (image 23).
Retour au sommaire de la solution d'Assassin's Creed ValhallaRetour au sommaire de la solution du Siège de Paris