Parlez à la femme berçant son nourrisson au Temple de la Forêt de nuages pour déclencher ce récit. Rendez vous maintenant au camp de survivants près du lac Nagata au sud ouest d'Iki (image 01). Parlez aux autochtones puis partez à la recherche d'Hotoke. Parlez avec elle puis suivez là jusqu'au champ de bataille (image 02) et inspectez les corps au sol. Suivez maintenant la trace du riz au sol puis tuez les deux soldats mongols face à vous.
Observez le lac devant vous et il est maintenant temps pour vous de faire un choix entre sauver Doshun et Togo (image 03). Même si vous tenter de tuer vos ennemis discrétement, une alarme retentit et un des otages est tué peu importe si vous avez été vu ou non. Une fois votre choix fait, tuez les ennemis restants puis libérez l'un des deux otages pour conclure ce récit (image 04).
Sommaire de la solution complète de l'île d'Iki de Ghost of Tsushima{{jv:article_calltoaction|href=https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/1256599/wiki-de-ghost-of-tsushima.htm|text=Sommaire de la solution complète de Ghost of Tsushima}}}