Tout d’abord, assurez-vous que Flint soit équipé d’une arme efficace (hormis le Croc de Drago, qui n’en est pas vraiment une), de préférence la Bûche de bois frais ou le Bâton amélioré. La Bûche de Briquet peut également faire l’affaire, mais c’est plus compliqué. Référez-vous à la soluce du chapitre 1 pour savoir où les trouver.
Pour cet affrontement, il faudra débuter les hostilités en utilisant le Croc de Drago afin de percer la défense de votre adversaire et de pouvoir lui infliger des dégâts par la suite.
N’oubliez pas d’utiliser les capacités de force brute de Flint en début de combat, pour augmenter votre défense et votre attaque.
Les objets que vous détenez actuellement ne vous seront plus d’aucune utilité après ce boss. Ainsi, n’hésitez pas à utiliser toutes vos bombes et vos objets de soin. Enfin, si, malgré tout ça, les points de vie venaient à manquer, sachez qu’Alec pourra peut-être vous en restaurer quelques-uns grâce à des herbes médicinales (dont il possède un stock limité).
À sa mort, le Méca-Drago vous lancera une attaque finale dévastatrice, comme les Arbres croisés auparavant. Veillez autant que possible à garder Flint au-dessus des 50 PV, surtout lorsque vous sentez que l’affrontement arrive à sa fin (il possède 724 PV au total). Une fois votre ennemi « maîtrisé », appuyez sans attendre sur le bouton A pour terminer le combat avant que vos PV n’atteignent zéro !