Votre prochaine mission consiste à protéger le président pendant qu'il donne son discours au barrage Hoover. Parlez donc au Ranger Grant qui s'occupe de la sécurité. Prenez l'autorisation d'accès à tout le périmètre pour assurer la sécurité.
Une fois à l'extérieur, allez parler au Ranger Grant sur la plateforme d'observation. Montez ensuite vers la zone d'atterrissage du Vertiptère du président. Après l'atterrissage, fouillez l'ingénieur pour trouver un détonateur sur lui.
Si vous possédez les capacités nécessaires, vous pouvez désamorcer la bombe qui se trouve sur le Vertiptère. Sinon la bombe ne s'explosera pas puisque vous possédez le détonateur et vous pouvez par la suite informer Grant de votre trouvaille.
Descendez ensuite près de la foule et sortez votre sniper pour contrôler la tour du barrage qui se trouve derrière le président. Vous allez voir un Ranger pousser un autre dans le vide et prendre sa position. Il s'agit d'un membre de la légion de Caesar déguisé et qui complote pour abattre le président. Eliminez-le avant qu'il ne passe à l'acte et allez ensuite parler à Grant de la bombe ou du sniper ennemi. Le président sera alors évacué sain et sauf.
Revenez voir le colonel Moore qui vous annonce l'approche de la bataille du barrage et l'affrontement contre la légion de Caesar. Elle vous envoie rencontrer le général Oliver dans son bureau.
Partie 2 de la soluce Fallout New VegasSommaire de la soluce de Fallout New Vegas