Page Wiki Utilisez les compétences de vos compagnons pour accéder à de nouvelles zones
36 578 vues
Lorsque vous visiterez certains environnements pour la première fois, vous pourrez découvrir des endroits inaccessibles sur la carte. Il s’agit souvent de zone renfermant des objets ou matériaux rares, ainsi que de nouveaux adversaires de haut niveau.
Pour atteindre de telles zones, vous devrez attendre d’avancer dans l’histoire pour débloquer certains compagnons et leurs compétences. Nous avons listé ci-dessous quelques-uns des compagnons les plus utiles pour l’exploration, ainsi que les lieux où ils vous seront utiles.
- Téléportation de Lukas : Si vous jouez l’histoire de Yuito en premier, vous découvrirez bien vite l’utilité de la Téléportation de Lukas dans les environnements. Une fois qu’il aura rejoint votre équipe, vous pourrez l’utiliser pour passer certaines grilles présentes à Kikuchiba ou dans le Métro abandonné de Suoh : Ligne 9. Il vous suffira d’activer le SAC et d’appuyer sur Rond pour vous retrouver derrière l’obstacle.
- Pyrokinésie de Hanabi : Lorsque vous atteindrez le Mont Hiéno, vous découvrirez que la route est régulièrement obstruée par de gigantesques blocs de glace. Il vous sera possible de les démolir à l’aide de coups normaux, mais la Pyrokinésie d’Hanabi vous fera gagner un temps fou.
- Electrokinésie de Shiden : En explorant le Métro abandonné de Suoh : Ligne 9, vous pourrez régulièrement découvrir des portes qui refusent de s’ouvrir dans les couloirs. En activant l’Electrokinésie de Shiden, vous chargerez votre arme d’électricité et pourrez réalimenter le panneau de contrôle de la porte ciblée en frappant dessus.
- Hypervélocité d’Arashi : Vers la fin du jeu, lorsque vous atteindrez le Site secret d’Arahabaki, vous pourrez découvrir des portails qui se fermeront rapidement devant vous dès que vous approchez. Afin de les traverser, vous devrez utiliser l’Hypervélocité d’Arashi afin de les prendre de vitesses et les traverser avant qu’ils ne se referment.