Au départ, vous ne pourrez visiter que les mêmes zones encore et encore, mais au fil de votre aventure, vous gagnerez de plus en plus de lieux à explorer. Nous vous conseillons, à chaque interlude, d’aller faire le tour des différentes que zones qui sont à votre disposition et ce, pour différentes raisons.
Pour commencer, vous familiariser avec les lieux vous permettra de gagner du temps. Vous connaîtrez l’emplacement des points de spawn des matériaux et de données, ce qui vous permettra de les récolter plus rapidement, sans perdre de temps. De plus, au gré des évolutions que vous débloquerez grâce à la Carte Cérébrale ou à vos compagnons, vous pourrez accéder à des lieux auparavant inaccessibles, recelant de nouvelles ressources et objets.
Ce faisant, vous affronterez aussi de nombreux adversaires, susceptibles de lâcher des données. En procédant de la sorte, vous pourrez vous constituer un bon stock de matériaux de base, qui vous seront très utiles pour les dernières heures de jeu. Les armes et suppléments que vous trouverez vers la fin de Scarlet Nexus sont en effet assez gourmands en ressources et posséder un bon stock de Données (Données d’Ecologie des Autres A, Données d’Eliminations diverses, etc…) vous fera gagner énormément de temps.
Pour ne rien gâcher, vous accumulerez aussi un bon paquet d’expérience ce faisant, ce qui vous aidera grandement dans votre progression. En accumulant de l’expérience, vous gagnerez non seulement en puissance, mais pourrez aussi accumuler les PC qui vous permettront de débloquer de nouvelles compétences.
Soluce complète de SCARLET NEXUSRetour au sommaire de notre guide sur l'exploration dans Scarlet Nexus