Lorsque vous lancerez Scarlet Nexus la première fois, vous aurez un choix à faire : celui du personnage que vous utiliserez durant votre aventure. Le titre de Bandai Namco vous propose effectivement d’incarner Yuito Sumeragi ou Kasane Randall au cours de 12 chapitres.
Attention toutefois, car ce choix n’est pas uniquement cosmétique. Yuito et Kasane disposent chacun d’une histoire qui leur est propre, même si de nombreux pont entre les deux storyline existent. Ils disposent aussi d’une panoplie de coups différentes, et d’alliés uniques qui les suivront durant leurs aventures. Au final, les deux histoires finissent par se mêler pour n’en former qu’une seule, et il vous faudra les jouer toutes les deux si vous souhaitez découvrir l’intégralité de l’intrigue de Scarlet Nexus.
Pour nous, il parait plus intéressant de débuter avec l’histoire de Yuito. Outre le fait que le personnage est un poil plus simple à maîtriser au départ, sa storyline est aussi plus mystérieuse, plus intrigante, mettant plus de temps à livrer ses tenants et aboutissants. Jouer l’histoire de Kasane dans un second temps vous permettra en outre de lever toutes les parts d’ombre de l’histoire de Yuito.
Soluce complète de SCARLET NEXUSRetour au sommaire de notre Bien débuter sur Scarlet Nexus